Devoir à rendre en c++

rochdisoufiane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Enoncé:

On suppose qu'on a un tableau T contenant des valeurs entières supposée de taille n (n est supposée paire). On veut transformer le tableau T en un autre tableau TC de la manière suivante:

T T[0] T[1] T[2] T[3] T[4] T[5]

TC
T[0] T[1]
T[2] T[3]
T[4] T[5]
T[0]- T[1]
T[2]- T[3]
T[4]- T[5]
2 2 2 2 2 2

Aidez-moi, s'il vous plaît

Pour reconstruire T à partir de TC, on procède de la manière suivante :

TC TC[0] TC[1] TC[2] TC[3] TC[4] TC[5]

T TC[0]+TC[3] TC[0]-TC[3] TC[1]+TC[4] TC[1]-TC[4] TC[2]+TC[5] TC[2]-TC[5]

Soient les déclarations suivantes:
const int maxt=20;
typedef int tabI[maxt];
typedef int matI[maxt](maxt);

Travail à faire:

A. Donner un programme complet, où vous définissez le code des fonctions suivantes:

1. void transf_tab(tabI T, int n, tabI TC) permet de transformer un tableau T en un autre tableau TC comme cité ci-dessus où n est la taille du tableau T.

2. void Dtransf_tab(tabI TC, int n, tabI TI) qui permet de reconstruire un tableau TI à partir d'un tableau TC
supposé construit par la fonction "transf_tab".

3. void transf_mat_lignes(matI M, int n, matI MC) qui permet d'appliquer la fonction "transf_tab" sur les lignes d'une matrice M et de mettre le résultat dans une matrice MC.

4. void Dtransf_mat_lignes(matI MC, int n, matI MI) qui permet de reconstruire une matrice MI à partir d'une matrice MC supposée construite par la fonction "transf_mat_lignes".

5. void transf_mat_colonnes(matI M, int n, matI MC) qui permet d'appliquer la fonction "transf_tab" sur les colonnes d'une matrice M et de mettre le résultat dans une matrice MC.

6. void Dtransf_mat_colonnes(matI MC, int n, matI MI) qui permet de reconstruire une matrice MI à partir d'une matrice MC supposée construit par la fonction "transf_mat_colonnes".

7. void transf_mat_lignes_colonnes(matI M, int n, matI MC) qui permet de reconstruire une matrice MC à partir d'une matrice M de la manière suivante: on applique "transf_mat_lignes" sur M et sur le résultat on applique "transf_mat_colonnes" pour générer MC.

8. void Dtransf_mat_lignes_colonnes(matI MC, int n, matI MI) qui permet de retrouver une matrice MI à partir d'une matrice MC supposée construite par transf_mat_lignes_colonnes.

B. Donner une version du programme en utilisant que les classes pour gérer les tableaux et les matrices.

2 réponses

NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Eh, du calme, il n'a même pas demandé qu'on le fasse, il nous a juste passé son énoncé ;)
Pourquoi par contre, je ne sais pas...
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Moi je sais. Je cite :
" .... Aidez-moi, s'il vous plaît .....
.......Travail à faire: ....................."
0
rochdisoufiane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

, Je l'ai dèja essayé plusieurs fois mais Aucun avantage
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > rochdisoufiane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucun avantage
o_O ???
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,
Le site CCM est un forum d'entraide informatique. Vous trouverez ici plein de bénévoles qui vous aideront quand vous aurez des problèmes mais en aucun cas quelqu'un pour faire vos devoirs à votre place.
Donc je vous conseille de commencer à développer votre programme et quand vous buterez sur un point particulier, vous posterez votre code là où il en est et vous recevrez en retour des conseils.
Cldt
0
rochdisoufiane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

monsieur, Je l'ai essayé plusieurs fois mais Aucun avantage -_-
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Vous pouvez au moins montrer ce que vous avez tenté.
0