Ma connexion plante toute les deux minutes !!

Fermé
Krouge - Modifié par Krouge le 30/05/2015 à 11:12
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 mai 2015 à 19:50
Bonjour,
J'ai un problème, ma connexion n'arrête pas de lâcher toutes les deux minutes, et ça depuis 2/3 jours c'est insupportable... (Je suis chez Free)
Que dois-je faire?
Merci
A voir également:

6 réponses

Totoo123 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 2
30 mai 2015 à 11:22
Bonjour, débranche ta box et re tanche la 10 secondes plus tard. Si ca ne marche pas appelle le service de free ils t'aideront. Ca doit être la surcharge des connexions (trop de personnes se connectant au service free). J'espère t'avoir aidé. A bientôt
2
Bonjour,
j'ai fait ça aujourd'hui et ça à l'air de ne plus se reproduire. merci
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
31 mai 2015 à 19:41
T'as appelé Free et ils t'ont aidé pour ta connexion Orange ? mdr ..
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 30/05/2015 à 16:02
Slt

Donc tu es chez Orange et non chez Free ?

ma connexion n'arrête pas de lâcher toutes les deux minutes ne veut rien dire

Quel est l'état des voyants de la box quand tu as le problème ?

Quel est le mode de connexion du pc à la box ?

Câble Ethernet ? Wifi carte interne ? Wifi clé USB ?

Ça se passe avec :

Quel Windows ?

Quelle Livebox (Sagem ou ZTE) ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 mai 2015 à 17:38
bien mais j'ai deja pose la meme question à 11h17!
bonjour
sur quel modele de box?
connexion en wifi ou par cable rj?
que dit la box
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 30/05/2015 à 18:10
Ce ne sont pas les mêmes questions et il n'a pas répondu complétement !

(Je redirige le sujet dans Livebox)
0
Oui, désolé merci d'avoir répondu !
J'ai débranché/rebranché comme il m'était conseillé plus haut, et ça à l'air de remarcher, merci beaucoup de m'avoir répondu si nombreux
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
31 mai 2015 à 19:41
Bon, il passe et il ne répond pas plus ...bye
0
et merci beaucoup d'avoir redirigé l'article dans la bonne section je ne savais pas faire
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 mai 2015 à 11:17
bonjour
sur quel modele de box?
connexion en wifi ou par cable rj?
que dit la box (ou sur le portail free) sur la longueur de la ligne? et son taux d'affaiblissement?
0
Bonjour, merci d'avoir répondu rapidement,

Je suis vraiment bête en faite c'est une Live Box Orange.. la Livebox 2 au temps pour moi..
Vous seriez m'aider quand même avec une Livebox ou pas?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 mai 2015 à 11:59
re
moi je suis chez free , j'ai connu orange mais il y a longtemps que j'ai fait mon choix!!
je connais donc mieux free que orange
cela dit
les causes peuvent etre les memes
longueur de ta ligne fixe et taux d'affaiblissement stp?
0
Re, Désolé de vous faire perdre votre temps, mais qu'est-ce que le taux d'affaiblissement et la longueur de la ligne ?
Enfin comment avoir ces informations, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 30/05/2015 à 15:14
re
il faut aller sur votre box
et regarder les caracteristiques de votre installation

taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis validez
- tapez admin/admin comme identifiant/mot de passe puis validez (ou mot de passe choisi si vous aviez modifie le mot de passe par defaut)
- avec une livebox 2 Sagem, cliquez sur l'onglet "configuration" puis aller dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, cliquez sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
faire un copier coller des infos obtenues
vous pouvez aussi faire un test sur [www.degrouptest.com] en tapant votre n° de ligne fixe, et infos demandees, vous devriez voir les caracteristiques de la ligne
ca ressemblera a ceci: (c'est un exemple)
central téléphonique : xxxxx
longueur de ligne : 3029 mètres
affaiblissement théorique : 27.2387 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
30 mai 2015 à 15:17
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
30 mai 2015 à 15:22
panneau de config / systeme / gestionnaire de peripheriques / carte reseau / choisissez votre carte wifi puis propriété /
gestion de l'alimentation et decochez la case "autoriser l'ordinateur a eteindre ce periphérique pour economiser de l'energie
0