Carte SD endommagée

Fermé
SDenVrac - 29 mai 2015 à 16:19
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 1 juil. 2015 à 14:00
Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma carte mémoire micro SD HC de 32gb. Pendant un long moment je n'ai pu m'en servir car, quand je la mettais dans mon téléphone, j'avais un message me disant de la reformater (il me semble), or je voulais garder le contenu de cette carte, et en la mettant sur mon ordinateur celui ci ne la détectait pas donc j'attendais de trouver une solution.
Aujourd'hui j'ai réessayée de la connecter à mon ordinateur, en vain, puis dans mon téléphone actuel (un Samsung galaxy grand prime), qui l'a reconnu et j'ai donc pu revoir tout ce qu'il y avait sur cette carte. Mais ça n'a pas duré longtemps, une dizaine de minutes après l'avoir insérée dans mon téléphone j'ai reçu un message disant que la carte SD avait été retirée.. alors que celle ci était encore dans mon téléphone... Depuis, plus rien, ni le téléphone ni l'ordinateur ne la détecte, c'est comme si je n'insérais rien dans mon ordi ou mon tél. Y a t il une solution pour ce genre de problèmes ? Ou dois-je racheter une nouvelle carte micro SD ? (Vu le prix d'une 32gb j'espère que quelqu'un aura une solution à mon problème ...)

Merci d'avance, agréable journée à vous. :)


2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2015 à 16:23
Bonjour . Je crains malheureusement que votre SD ne soit définitivement h.s. , j'espère me tromper et attendre d'autres opinions . Cdlt
0
sal chlague
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
1 juil. 2015 à 14:00
Bonjour,

SdenVrac, la situation que tu décris au début fait penser à une carte SD ayant perdu son format. Le fait que la carte n'est plus du tout reconnue pourrait en effet signifier que la carte est définitivement HS.
Il y a quelques vérifications qu'on pourrait faire :
-tester sur un autre PC. Si elle est reconnue, quel est son comportement ?
-vérifier si elle est reconnue dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Si oui, quelle sont les informations afficheées ?
-vérifier si elle apparaît dans le Gestionnaire de périphériques et comment

Fais-nous savoir les résultats de ces vérifications:)
0