Annonce mensongère sur Amazone

R. P - Modifié par Chris 94 le 29/05/2015 à 16:11
 RP - 29 mai 2015 à 21:21
J'ai publié un livre (l'Homme peut-il accéder à une société harmonieuse? Un essai sur l'évolution du comportement) qui a été, jusqu'à récemment, référencé par Amazone et qui pouvait y être commandé au prix fixé par l'éditeur, soit 35€.
Depuis quelques jours, ça a changé.
1) la recherche par titre ou nom d'auteur directement sur Amazone.fr, indique un livre d'occasion à 87 €
2) La recherche via google par nom d'auteur ou avec le titre donne, sur le site d' Amazone: le prix de « euro 87,00 d'occasion et neuf (2 offres). et l'ouverture de la case « voir toutes les offres » donne une offre de la « librairie du coin » et des « livres du château » à 87 €.
J'ai contacté la librairie du coin qui existe et se trouve à Châteaudun (Eure et Loire). La personne à qui j'ai parlé m'a dit que plusieurs maisons d'édition s'étaient plainte à eux pour des cas similaires, mais que leur librairie n'est pas responsable; il semble que leur nom ait été usurpé par des personnes qui vendent 87 un livre qui en vaut 35 (et probablement ne fournissent pas le livre!). Quant à la librairie "livres du Château", elle semble n'être qu'une adresse pour faire la même escroquerie.
Que peut-on faire et à qui s'adresser pour éliminer "l'erreur"?
Merci
R. P

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
29 mai 2015 à 18:59
Bonjour,

Doit-on acheter votre livre, ou c'est seulement pour le référencement?

Amazon et google donne la même chose, une référence au prix de 35 euros.

So what is the matter?
0
merci d'avoir répondu. Mon problème a disparu aujourd'hui même après que j'aie lancé mon "appel". L'éditeur, que j'ai aussi alerté, m'a dit que Amazone, "en rupture de stock" (le stock est modeste), a été réapprovisionné, ce qui expliquerait le retour à la normale que vous avez constaté. Par contre l'anomalie que j'ai décrite et qui pose problème à la librairie du coin à Chateaudun avec d'autres livres reste un mystère. RP
0