Presque que Bases de données

Fermé
dathazz - 29 mai 2015 à 15:05
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 30 mai 2015 à 13:52
Bonjour a tous

Tout d'abord je tien a préciser que je ne suis pas un programmeur chevronné mais qu'apprendre ne me fait pas peur.
J'ai déjà installer des sites avec Joomla SPIP pour tester et m'amuser un peut.
Mais voila là j'ai un projet qui diffère totalement des site classique et du coup je ne sait pas comment faire, je vous expose donc mon projet et si vous pouvez me guider pour la réalisation je suis preneur.

En fait ce n'est pas réellement un site mais une base de donnée (MySQL je pense), consultation, et modification, selon accès autorisé.

- Moi, Admin :
Création
modification
suppression.... (un admin quoi)

- Visiteur :
Visualisation d'une vue avec possibilité de classé par colonnes
Recherche de donnée selon critère (nom, genre, activité....) avec résultat dans une vue (si on met féminin évidement il y a plusieurs résultats)

- Visiteur +:
Visualisation d'une vue avec possibilité de classé par colonnes
Recherche de donnée selon critère (nom, genre, activité....) avec résultat dans une vue (si on met féminin évidement il y a plusieurs résultats)
Apres la recherche (Envoie ou stockage pour l'admin d'une réponse

Exemple : Visiteur + recherche Claude cela lui donne plusieurs résultats, avec Nom, prénom, age et genre comme le recevrais Visiteur, mais 2 colonnes supplémentairement avec Modif_Genre et Modif_age
Après validation la totalité des colonnes ainsi que le nom de visiteur + est envoyer ou stockés a l'usage de l'admin qui mettra lui même à jour la base visible.

Voila si vous avez des idees voir des style CMS qui gere ce genre de truc je suis preneur merci

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 29/05/2015 à 15:11
Salut,

Il suffit pas de savoir utiliser MSQL, en utilisant par exemple le langage SQL, mais aussi de créer une interface pour les utilisateurs, par exemple en PHP. Donc en théorie tu as besoin d'apprendre à devenir développeur web, et d'apprendre par exemple SQL et PHP. Il existe des scripts PHP d'accès aux bases de données MySQL, possible qu'il existe un script qui s'approche de tes besoins, tu peu voir par exemple ici : PHP Database Script.
0
C'est justement ce que je cherche créer une interface utilisateur utiliser mySQL est plutôt simple c'est le reste qui pose problème enfin quoi que pour le moment je me heurte aussi a l'interrogation de la base via PHP mais la il est possible que ce soit a cause de l'hébergeur que j'ai choisi.
En tout cas je vais voir de ce pas le lien que tu m'as mis.
Merci
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
29 mai 2015 à 23:06
Tu doit bien lire la doc de l'hébergeur ou les messages que tu as reçu pour exploiter une base de données en PHP, à moins que tu y accède à distance et la pour que ça soit possible il faut modifier le fichier de config MySQL..
0
C'est sympas d'écrire mais la ça répond en rien a ma question, c'est toujours la même chose quand on pose une question sur un forum, il faut toujours qqu'un qui répond à côté de la question pour dire "t'est trop nul moi je suis meilleur" et qui fait pas avancer le Schmilblik (pour les plus jeune voir "Coluche").
D'une si je pose une question c'est que je cherche une réponse a CETTE question et donc que je dis bien je suis moins fort que certain autre (là ça flatte ton ego ???) et de deux je préfère ne pas avoir de réponse plutôt qu'une sorte de vantardise qui sert a rien je citerait Desproges (desoler encore les plus jeunes) "L'intelligence c'est comme les parachutes ...."
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
30 mai 2015 à 13:52
Je t'ai donné un lien avec des scripts de gestion de base de données je pense avoir répondu à ta question, ou alors je n'ai pas compris ta question. Tu as demandé s'il existe un cms pour faire cela un cms fait un travail standardisé, par des programmes sur mesures, si tu veux faire un programme sur mesure alors tu peu apprendre à programmer, par exemple en PHP.

Maintenant le reste de tes attaques personnelles ce sont de pures inventions il n'y à rien de tel dans ce que j'ai écrit.

Je suis le seul à essayer de faire l'effort de t'aider, et c'est comme ça que tu me remercie ?
0