Hadopi
Résolu
valentino38160
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
-
valentino38160 Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valentino38160 Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, suite à mon deuxième avertissement par Hadopi, je voulais savoir si Youtube converter et considéré comme illégal ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
A voir également:
- Hadopi
- Peerblock hadopi - Télécharger - Pare-feu
- Zone telechargement hadopi - Accueil - Outils
- Hadopi? ✓ - Forum Téléchargement
- Avertissement hadopi - Forum Vos droits sur internet
- Courrier Hadopi - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Bonjour,
les sites du type « youtube vers mp3 » sont légaux. Ce qui est illégal, c'est de s'en servir pour obtenir du contenu protégé par le droit d'auteur (typiquement des chansons).
Cependant, j'attire votre attention sur le fait que la loi HADOPI ne concerne que le partage de fichiers en pair-à-pair. Ce genre de site ne sont pas (encore) surveillés (par eux).
les sites du type « youtube vers mp3 » sont légaux. Ce qui est illégal, c'est de s'en servir pour obtenir du contenu protégé par le droit d'auteur (typiquement des chansons).
Cependant, j'attire votre attention sur le fait que la loi HADOPI ne concerne que le partage de fichiers en pair-à-pair. Ce genre de site ne sont pas (encore) surveillés (par eux).
valentino38160
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
La question maintenant c'est est ce que je continue de télécharger sur ce site ou non... Parce que le troisième avertissement va faire mal si il m'attrape
ze-life-of-quent1
Messages postés
1582
Membre
Dernière intervention
776
>
valentino38160
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
La HADOPI ne surveille pas ce genre de sites. Elle surveille uniquement les réseaux pair-à-pair (en réalité, elle ne sanctionne pas le fait de télécharger un fichier, mais de le re-partager). Tant que vous ne téléchargez pas au travers de logiciels tels que µTorrent, Transmission ou encore eMule, aucun risque de vous prendre un troisième avertissement.
valentino38160
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
>
ze-life-of-quent1
Messages postés
1582
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup pour vos réponses !