Publipostage provenant d'une cellule de fonction BDLIRE

Fermé
Yy360 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 28 mai 2015 à 20:14
Yy360 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 2 juin 2015 à 16:34
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un publipostage à partir d'une BDD excel.

L'un de mes champs (à savoir "itinéraires") est issu d'une fonction BDLIRE et a pour résultat de me donner des caractères spéciaux ou des changements de lettre (voir accents) sur ma page word comme ci-dessous:

C e m a t i n , n o u s r e m o n t e r o n s d e p u i s n o t r e h Ù t e l v e r s l e C o l d e P a p a l l a c t a # p l u s d e 4 0 0 0 m Ë t r e s d a l t i t u d e .

Sans la fonction BDLIRE (indispensable à mon document) tous les caractères apparaissent de façon normal.

Pourriez-vous m'indiquer comment remédier à ce problème? (Tout en conservant la fonction BDLIRE)

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Très bonne journée,

Yohan
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
29 mai 2015 à 05:19
Bonjour Yohan,

Le problème est sans doute lié à un jeu (codage) de caractères différent (police, langue,...).
Essaie de refaire la fusion en passant par le protocole DDE (Échange dynamique de données) :
dans l'onglet "Fichier" ou bouton Office (selon ta version), "Options" ou "Options Word", "Options avancées", section "Général" (tout en bas), clique sur "Confirmer la conversion du format de fichier lors de l'ouverture".
Resélectionne ta source de données puis effectue la fusion en choisissant le protocole DDE "Feuilles de calcul MS Excel via un DDE".
La feuille de données doit être placée en première position dans le classeur Excel.
0
Yy360 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
29 mai 2015 à 22:20
Bonjour Claire,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse,

Serais-tu où se trouve le protocole DDE sur Mac?

Car je ne vois pas d'options de fusion de ce genre dans la bande dédiée à la gestion de publipostage.

Je me permets de te poser deux petites questions qui me posent problèmes:

1) Serais-tu comment faire que toutes ta liste de publipostage ne répète pas à chaque fois le fond?

L'idée serait de que mes champs s'ajoutent les uns sur les autres sans avoir à répéter le reste du contenu sur word?

En d'autres termes pourrait-on figer une partie de notre contenant de publipostage afin d'éviter qu'il se répète?

2) Sur excel, serais-tu comment faire pour répéter la fonction BDLIRE d'une ligne à une autre?on m'a parlé de fonction relative?

Si tu pouvais m'éclaircir sur tout cela, je t'en serais entièrement reconnaissant?

Merci d'avance,

Yohan
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > Yy360 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
Modifié par C-Claire le 30/05/2015 à 06:34
Arghhh ! Indiquer les versions des logiciels devrait être "imposé" dans les forums bureautiques CCM...

Si elle existe sur Word Mac, la commande "Confirmer la conversion du format de fichier lors de l'ouverture" (ou équivalent) ne sera pas dans la gestion du publipostage mais plutôt dans les options de Word car elle n'est pas réservée à la seule fusion.
Cela dit, je ne connais pas suffisamment les versions Mac pour t'être d'une grande utilité.
Il y aura peut-être un intervenant aux compétences Word Mac qui passera par là.

Pour Excel, le mieux est de poser ta question sur le forum dédié.

C-Claire
0
Yy360 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
2 juin 2015 à 16:34
Bonjour Claire,

Merci pour ta réponse,

En espérant pouvoir avoir une réponse à ce sujet,

Bonne journée,

Yohan
0