DD externe non reconnu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde.
Je fais appelle à votre aide aujourd'hui car j'ai fait une grosse connerie avec un DD externe.
J'avais acheté, il y a de ça un an maintenant, un vieil ordi pour réccupérer son DD. Y'a deux mois j'ai acheté un boitier externe, j'ai connecté le boitier avec mon ordi et il était détecté.
Je suis allée dans le gestionnaire des périphériques pour le formater et j'ai vu qu'il était partitionné. J'ai supprimé une partition avec la touche suppr (c'est là que les choses se gatent) et j'ai remarqué que l'espace contenu dans la partition devenait "libre" donc utilisable pour une autre partition, je me suis donc dit que si je supprimait aussi l'autre partition tout l'espace disque serait libre pour la transformer un une partition unique. Mais une fois que j'avais supprimé l'autre partition, le DD n'apparaissait plus du tout...
Je suis donc à ce stade depuis deux mois.
Pour info, quand je branche le DD externe à l'ordi, il y une réaction (le petit bruit spécifique à windows) mais rien qui s'affiche. Et sur le site Maconfig.com quand je lui demande de détecter mon matos il détecte le DD externe!
Config :
Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. Calcite 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 3.06 09/01/2006 taille: 1024Kb
Processeur
Genuine Intel(R) CPU T2050 @ 1.60GHz (1596Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko )
Disque dur
WDC WD2500JS-60NCB1 (232.88Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
IC35L080 AVVA07-0 USB Device (76.69Go) <-- c'est lui
Si vous pouviez m'aider ça serait génial! Merci
Je fais appelle à votre aide aujourd'hui car j'ai fait une grosse connerie avec un DD externe.
J'avais acheté, il y a de ça un an maintenant, un vieil ordi pour réccupérer son DD. Y'a deux mois j'ai acheté un boitier externe, j'ai connecté le boitier avec mon ordi et il était détecté.
Je suis allée dans le gestionnaire des périphériques pour le formater et j'ai vu qu'il était partitionné. J'ai supprimé une partition avec la touche suppr (c'est là que les choses se gatent) et j'ai remarqué que l'espace contenu dans la partition devenait "libre" donc utilisable pour une autre partition, je me suis donc dit que si je supprimait aussi l'autre partition tout l'espace disque serait libre pour la transformer un une partition unique. Mais une fois que j'avais supprimé l'autre partition, le DD n'apparaissait plus du tout...
Je suis donc à ce stade depuis deux mois.
Pour info, quand je branche le DD externe à l'ordi, il y une réaction (le petit bruit spécifique à windows) mais rien qui s'affiche. Et sur le site Maconfig.com quand je lui demande de détecter mon matos il détecte le DD externe!
Config :
Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. Calcite 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 3.06 09/01/2006 taille: 1024Kb
Processeur
Genuine Intel(R) CPU T2050 @ 1.60GHz (1596Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko )
Disque dur
WDC WD2500JS-60NCB1 (232.88Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
IC35L080 AVVA07-0 USB Device (76.69Go) <-- c'est lui
Si vous pouviez m'aider ça serait génial! Merci
A voir également:
- DD externe non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner dd - Guide
- 'Pip' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. ✓ - Forum Python
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
J'ai essayé d'abord de remettre de DD dans l'ancien ordi pour essayer d'installer un OS (je l'ai acheté sans OS et j'ai le cd d'installation d'ubuntu) mais sans succès.
Je n'ai pas essayé de le mettre dans mon ordi "qui marche". J'ai un peu peur de mal faire et je voudrais pas faire planter mon PC.
Je n'ai pas essayé de le mettre dans mon ordi "qui marche". J'ai un peu peur de mal faire et je voudrais pas faire planter mon PC.
il faudrait le formater afin de recreer une partition nfts,je vois pas d'autre solution que celle de le mettre en eslave sur ta config actuelle et tenter de le formater ds le poste de travail,tant que tu le met en esclave ton pc ne devrait pas planter
Ok... bon c'est les vacances alors je me poserais tranquilement pour faire ça en douceur... ^^
merci jerem je te tiendrais averti.
Cependant si d'autres ont des suggestions moins rock&roll j'suis preneuse!
merci jerem je te tiendrais averti.
Cependant si d'autres ont des suggestions moins rock&roll j'suis preneuse!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euuh en fait une question simple mais qui m'aiderai... comment je sais si je le branche en slave ou master?
Excusez le triple post mais une info capitale viens de tomber ^^
en fait je possède un mini PC ( http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/35943-36549-39891-39891-39891-12927362.html ) donc quand j'ai ouvert ben... c'est entièrement rempli. Pas la place pour un composant de plus. Je ne suis pas allée plus loins dans mes recherches ne voulant pas abîmer mon pc.
Z'auriez pas une solution toute simple?? ^^ en tout cas merci pour les premières réponses :)
en fait je possède un mini PC ( http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/35943-36549-39891-39891-39891-12927362.html ) donc quand j'ai ouvert ben... c'est entièrement rempli. Pas la place pour un composant de plus. Je ne suis pas allée plus loins dans mes recherches ne voulant pas abîmer mon pc.
Z'auriez pas une solution toute simple?? ^^ en tout cas merci pour les premières réponses :)