Arnaque sur leboncoin

Itsleyla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 19:24
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 28 mai 2015 à 07:15
Bonjours,
Je pense être victime d'une anarque je vend un lot de livre sur le boncoin, j'ai était contacter par message d'un numéro très spécial: +1 (301) 888-8421
J'ai cru que s'était ce genre de numéro d'entreprise ou même une application pour pas voir les numéros, je me suis pas du tout inquiétez alors dans ce message elle me demandez de la contacter par mail pas de soucis voudrais m'achète le lot de livre via PayPal n'ayant pas PayPal je refuse.
Je l'ai convaincu de passer chèque au début elle était sur l'idée de PayPal mais a finalement bien accepter avec un chèque . Je lui donne mon nom prénom adresse ou verset le chèque ( PEUT ELLE FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC CELA ??!!? ) lendemain je reçois un mail de ca part me disant j'vous envoie par DHL il faudra payer 100euros de frais mais il serons remboursés car dans le chèque au lieux de 95 euros elle a mît 200 euros.
Ce qui m'a douté c'est le fais que DHL rentre dans qu'alors c'est juste un petit chèque à envoyer en France ( dans le même pays qu'elle ) , je reçois des mail de DHL : dhlpaiementenligne50@gmail.com
Me disant que j'ai reçus un chèque de la personne, étant furieuse et n'ayant surtout pas les moyens je contacte la cliente me disant qu'elle a payer des frais que je suis " forcée " de payer car la pauvre dame perdera c'est sous . BIEN-SÛR j'ai refusé car elle a même pris la peine d'avoir mon accord !
Je reçois un mail de DHL disant que j'ai était signalé car on pense que je soit une arnaque !!!!!!!!!
J'ai envoyé un mail à la dame disant que j'ai compris ce petit jeux, plus aucune réponse .
Alors je vous faire part de ma petite expérience pr vous faire ouvrire les yeux !! Pensée vous que sa soit une arnaque aussi ? Et peut-elle faire qu'elque choses avec mes coordonnée ?

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 323
Modifié par elgazar le 27/05/2015 à 19:48
bien sur que c'est une arnaque ! C'est archi connu et tu as fait le bon choix

elle te dit qu'il y a 100 euros de frais pour que tu lui rembourse les 105 de trop et 4 ou 5 jours après avoir poser le chèque sur ton compte, ta banque t' aurait averti que le cheque était en bois et tu aurais perdu 105 euros

quand aux mails de dhl, c'est évidemment la même personne qui te mets la pression pour que tu lui rembourse la différence par western union je parie. dhl n'a pas besoin de gmail pour avoir une adresse email et dhl se moque de savoir si tu dois rembourser ou pas l'expéditeur sans parler du fait que payer 100 euros de frais d'envoi pour 95 d'achat n'est pas très net non plus

Quand a tes coordonnées, si elle te remets un petit coup de pression ( style un cabinet d'avocat, huissier ou autres qui te contacte par mail), dis-lui que tu as brulé le chèque sans l'encaisser
2
Itsleyla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 22:20
Je n'ai jamais reçus de chèques de ca part .. A part du virtuel un chèque tapé à l'ordinateur .
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 323 > Itsleyla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
28 mai 2015 à 07:15
si j'etais a ta place, je signalerais le compte au boncoin, a la gendarmerie et a gmail. cela ne changera pas grand chose (ils créeront un autre compte) mais cela va les embêter pendant un jour ou deux. Pour le reste, si tu as juste donné tes coordonnées postales (nom et adresse), cela ne craint rien.du tout
0