Accès repertoire hors serverweb

Fermé
knlr - 26 mai 2015 à 16:31
 knlr - 29 mai 2015 à 13:11
Bonjour,

Je travail actuellement sur un serveur web local, avec une machine utilisant wamp. Je traite donc mes projets dans le repertoire /www de wamp.

Ce que je souhaiterai faire, c'est à partir de mon répertoire projet, ("/www/monprojet/") accéder à un repertoire hors de mon serveur local www pour en diffuser le contenu.

J'ai essayer en creant un raccourci du répertoire cible, dans /www/monprojet, mais cela ne fonctionne pas. Y aurai-t-il une solution ?



A voir également:

2 réponses

un lien symbolique dans Wamp ?

en gros faire un raccourci dans le navigateur (favoris, marque-page ...) ça marcherai pas ? ;)
ou un raccourci sur le bureau ? on se connecte au projet on glisse-dépose, la petite planète à gauche de l'url (ou favicon pour les intimes) sur le bureau...

cela dit il est possible aussi de faire des liens symboliques sur windôze... MKLINK
1
Merci pour ta réponse kalo.
En fait, je souhaiterai accéder à un répertoire contenant des médias, hors de mon serveur wamp, et les exploiter dans un projet intranet. Du coup non le raccourci dans le navigateur n'est pas une solution pour moi.
Cependant le mklink, je ne connaissais pas, mais du coup si je fais une jonction avec un mklink /j, me permetterai d'avoir accés au contenu du répertoire cible ?
0
Je pense voir ce que tu veux faire mais comme je n'en suis pas sûr, je préfère y aller par étape.

Sur quelle machine se trouve le dossier médias et surtout sur quel réseau ? (le tien ?)
et sur quelle machine se trouve ton projet wamp ?
0
Le dossier medias et le projet wamp sont sur la meme machine présenté de la maniere suivant (à peu de choses prés) :
D:\medias
D:\wamp\www\monprojet

Finalement, le mklink /j d:\wamp\www\monprojet\gomedias d:\medias
marche bien et je peux en effet accéder au repertoire médias et exploiter son contenu en passant par wamp.
merci ;p
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
26 mai 2015 à 17:10
Salut,

Un raccourci ne semble pas fonctionner, mais tu peux essayer avec un lien symbolique :

ln -s /home/rep/hors/serveur/web/ /www/monprojet/externe


Bonne journée
0
Merci pour la réponse, je vais essayer et je tiens au courant.
Je pensais que ca revenait au même de faire un lien symbolique et un raccourci :/
0