"Il est mort Jim..." sans aucune raison

Fermé
molotonche Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 26 mai 2015 à 11:22
caamwii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 15:48
Bonjour,

je vous explique mon problème, j'ouvre Chrome ce matin et mon antivirus me dit qu'il a repéré un virus "chrome_elf.dll".
Après moult manipulations, je désinstalle l'antivirus, je réinstalle Chrome et j'ai le message "Il est mort Jim", comme quoi Chrome n'a pas assez de mémoire.
Sachant que je n'ai aucun addon, historique ou favoris depuis que j'ai réinstallé, je ne comprends vraiment pas.

Ah et je précise que tout fonctionnait normalement hier soir et les problèmes ont commencés ce matin après l'allumage de mon PC.

Quelqu'un pourrait me venir en aide svp? Merci.


4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
26 mai 2015 à 11:26
Salut,

Quel antivirus te dit cela ?
Tu peux scanner le fichier en question sur https://www.virustotal.com/gui/ et donner le lien ici ?
Car normalement le fichier est correct.

Après si l'antivirus bloque la DLL, ça peut faire planter Chrome.
2
molotonche Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
26 mai 2015 à 11:54
Salut et merci de ta réponse.
L'antivirus était Swisscom Internet Security de F-Secure mais je l'ai supprimé et j'utilise Avast qui fonctionne normalement.

Je n'ai plus de problèmes pour ouvrir Chrome, c'est juste le message au sujet de la mémoire qui m'empeche de l'utiliser...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
26 mai 2015 à 12:27
=)
0
molotonche Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
26 mai 2015 à 22:51
à l'aide je ne sais pas quoi faire
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
26 mai 2015 à 23:20
Je croyais que le prob était résolu ?

Pour vérifier le PC :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
molotonche Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 mai 2015 à 10:39
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
27 mai 2015 à 10:48
rien d'extraordinaire, à part quelques extensions parasites sur Chrome.
Chrome continue de planter, c'est ça ?
Tu as quoi comme extension ?
0
molotonche Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 mai 2015 à 11:08
oui ça continue de planter...je ne peux strictement rien faire, même pas aller dans les Paramètres ou autre.
là actuellement vu que je l'ai réinstallé j'ai l'impression que j'ai perdu mes extensions, mais avant j'avais Adblock plus, Ghostery et l'extension d'Avast
0
caamwii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
5 juin 2015 à 00:49
Bonsoir, j'ai exactement le même problème que toi. J'ai reboot mon pc pour simplement retirer la batterie puis quand je suis revenue, paf Chrome ne marchait plus ("il est mort Jim" sans possibilité d'accéder aux services de chrome tels que les paramètres, l'historique... tout quoi).
J'ai tout essayé ; reboot du pc, réinstallation de Chrome sous plusieurs versions, mode sans échec ; des amis à moi ont même fait plein de manips incompréhensibles qui auraient dû marcher et toujours rien.

Je désespère un peu car je ne veux pas utiliser Mozilla ou Explorer même si pour l'instant je n'ai pas trop le choix. Si jamais quelqu'un a une once de solution...

Merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2015 à 22:56
Je crois que chrome n'utilise pas de DLL. Regarde dans le gestionnaire des taches si il y a une tache G.Chrome qui utilise pas mal de mémoire.

--
0