Arnaque au Mandat cash urgent ?

Résolu
Coucou27 - 26 mai 2015 à 00:40
 Afrikarnak - 26 mai 2015 à 08:59
Bonjour,
Actuellement jeune permis je souhaite comme beaucoup de jeune acheter ma première voiture. Je me connecte donc sur leboncoin et tombe sur une super annonce d'une 106. Interessée j'envoie un mail, 6 heures après on me répond avec des photos tout correct.. Génial ! En plus elle demande paiement en espèce, nickel sauf qu'aujourd'hui alors que le rdv est fixé elle m'envoie ceci :

Je vous confirme donc le rendez vous pour demain 17h 45 à l'adresse dite
Bien sur ! j'y serai là avec tous les papiers de la voiture et une copie de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction.
Je vous conseil de faire de même,vous pouvez aussi être présent avec un mécano pour vérification si vous voulez.
En ce qui concerne le règlement, après mûre réflexion je ne pourrai vous prendre la liquidité de la somme et d'ailleurs cela ne laisse aucune trace de paiement et de plus je me suis déjà faite agressée une fois pour la SANS PERMIS de ma fille où je me suis faite dépouiller d'une somme de 3899€ au retour d'un Rdv, j'espère que vous comprenez ma situation.
De plus, je ne pourrai aussi prendre un chèque de Banque risque de chèque non approvisionné ou non certifié.
Pour cela, j'aurais souhaité que ça se passe par chèque postal que vous devrez établir à titre de garantie. C'est à dire que vous irez à la poste avec les espèces de la somme (800€) préparer UN CHÈQUE POSTAL( Mandat Cash Urgent ). Cela engendra un frais moins de 20€ ce que je vous rembourserai une fois que vous serez là.
Le postier vous délivrera ensuite un reçu que vous garderez jalousement avec vous et me le remettre en échange de la voiture et ses papiers si la vente se fait lors du rendez-vous.
Dans le cas contraire, au cas où la vente ne se ferait pas ( ce dont je doute fort ), vous pourriez toute fois aller à la poste annuler le mandat et être remboursé en même temps.
Je dois vous dire que sans le code inscrit sur le bordereau du Mandat Cash Urgent, ni le reçu ou sans votre approbation les fonds déposés ne peuvent jamais être retiré par le bénéficiaire , c'est pour cela que je vous demande de le garder jalousement jusqu'à la réalisation de la vente, c'est aussi un moyen de preuve.
Si vous êtes d'accords , Dites le moi svp pour que je vous donne les coordonnées de mon conjoint ( Nom & prénom ) sur lesquels vous mettrez le mandat a la poste avant notre arrivée sur les lieux.
Sachez tout simplement que le moteur tourne nickel , et aucun frais n'est a prévoir !!
TEL / 06.... ( Merci de m'envoyer un texto )

EN ATTENTE DE VITE VOUS RELIRE AFIN DE VOUS ENVOYER LES COORDONNÉES POUR LE CHÈQUE POSTAL A LA POSTE POUR QU'ON CONSIDÈRE NOTRE VOITURE COMME ETANT DÉJÀ VENDUE ET ETRE A L'HEURE AU RENDEZ-VOUS.

Ok, ma question est donc la suivant : Demain elle ne pourra pas avoir l'argent sans le reçu et tout le blablah ? Ou alors est ce qu'elle peut avoir l'argent sans code ni reçu ?
Je me suis renseignée et toutes les arnaques au mandat cash c'était des gens à l'étranger hors la dame habite dans ma ville alors je me méfie mais j'espère que ce n'est pas une arnaque..

3 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 26/05/2015 à 00:50
Salut
Mais bien sur que c'est une arnaque
La dame n'habite pas plus dans ta ville que je suis pape et je te parie que l'adresse de son mari va se trouver dans un pays exotique
Si tu veux une preuve de ce que j'avance,en voilà une .
Ces connards de brouteurs ne peuvent pas se débarrasser de certaines expressions

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
2
Mais du coup si je le fait mais que je ne lui scan pas le mandat tant que je ne l'ai pas vu c'est bon ou pas ? Ou alors dans la mesure ou c'est fait je perds mon argent ?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 232
26 mai 2015 à 00:49
tu ne verras jamais la voiture puisqu'elle n'existe pas !
0
Bah demain si elle me demande un scan une photo ou autre j'annule tout, j'suis pas blonde non plus mais y n'empêche que ça me ferait bien chier si c'est une arnaque ^^'
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968 > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
26 mai 2015 à 00:51
Salut Christian
Je n'ai pas de voiture à vendre
:-))
0
Ouais bah justement c'est cette expression qui m'a fait douté
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 232
26 mai 2015 à 00:45
C'est une arnaque bien connue des brouteurs de la cote d'ivoire !
1
Bonjour

Tout à fait d'accord avec mes éminents collègues: ARNAQUE..

La 'brave dame' vendeuse de voiture fantôme n'a absolument pas besoin du scan du Mandat pour récupérer incognito son montant..

Ton nom, le montant et un copain à la Poste suffisent pour que l'argent s'évapore..

A+
0