Mon ordi qui ne s'allume plus

tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur -  
 will -
salut les gars, en fait voila, hier je l'ai allume sous xp et ouvert un dossier sous excel, puis win a plante, je l'ai force a s'eteindre parce q trop long. ensuite, je l'allume et la meme chose et pouf plantage a nouveau, trop long et je l'eteins a nouveau mais cette fois ci cela a pris du temps avant de s'etiendre. Et depuis, l'ordi ne s'allume plus, a chaq fois q j'appuie sur le bouton on/off, je n'entends que le bruit du ventilo, l'ecran m'affiche not connected et j'ai l'impression que le bios ne se charge pas, car je n'entends plus le bruit de l'ordi lorsque le bios etais charge.

si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai tres reconaissant.
Configuration : P4 1.7, 256DDRAM, carte mere intel.

tafiscobar

4 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

A tout hasard, as-tu fais un "Reset" !?

Si oui, ce bouton "reset" est peut-etre bloqué !!!

Ce qui fait que le PC ne peut démarrer !!

Ca m'ai arrivé une fois et j'ai mis une semaine pour trouver et avec un gars du sav !!!

Essayes de 'trifouiller' le bouton en appuyant plusieurs fois dessus !

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Mais, en fait je crains que le problème ne vienne pas de là. En effet, même si le bouton reste coincé, l'ecran reste noir, or toi, il affiche not connected !
Donc tu as un problème soit avec ta carte graphique, soit avec ton ecran !
Quelle type de carte graphique as-tu ?
Vérifies que son ventilo tourne (si elle en a un) !
Si tu peux, essayes avec un autre ecran !
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

oui le ventilo tourne, j'ai une ati rage radeon, j'ai oublie la version, ce que je n coprend pas c'est que cela a marche puis apres l'avoir force a s'eteindre, plus rien, merci je vais essayer ton truc, je vous tendrai au courant.

tafiscobar
0
will

bonjour qui peut m'aider j'ai un pc système d'exploitation win 98 carte graphique incoporé à la carte mère le problème est que j'ai brancher le disque dur sur un autre pc et qu'il à prit tout mes paramètre et maintenant impossible de d'avoir quelquechose y'a juste un bip sinon mon écran est noir
0