Ecran non detecte par la carte mere

Fermé
Sage - Modifié par Sage le 25/05/2015 à 22:00
 Sage - 26 mai 2015 à 22:09
Bonjour,

J'ai acquis tout recemment un nouveau pc, assamble par mes soins, et qui, jusque la, me satisfait.

Un probleme subsiste neamoins, impossible de detecte mes ecrans branches sur l'HDMI de la carte mere., une MAximus VII ranger.

En cherchant une solution, je suis tombe sur un post (sur votre forum) qui dit:

Bonjour
C'est normal, le bios est configuré sur ta carte graphique et desactive donc le processeur graphique de la carte mère.
Il faut le changer dans le bios, de mémoire dans :
advanced
On-board device ou configuration
et/ou
Integrated peripherals.

J'ai donc verifie mais il n'y a rien faisant reference au port HDMI ou connectiques video. Seulement audio.

J'ai tente de reinstaller mes driver, sans succes. Le seul driver manquant est le SM bus Controller.

Je commence a secher.. Si quelqu'un a un conseil, il sera le bienvenu :)

D'avance, merci.

ps: desole pour le manque d'espace, je n'arrive pas a les faire :/
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 892
25 mai 2015 à 23:57
Salut,

Quel est ton processeur ? Car si le problème ne vient pas du paramétrage Bios, cela peut tout simplement venir du fait que ton processeur n'a pas de chipset graphique intégré ! ;)

cdlt,

titou
0
Salut, et merci pour ta reponse.

Je ne dis pas que cela ne vient pas de la config du bios, mais que je n'ai pas trouve :)

Voila mon processeur : http://ark.intel.com/products/80806/Intel-Core-i7-4790-Processor-8M-Cache-up-to-4_00-GHz
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 892 > Sage
26 mai 2015 à 16:29
Ton processeur possède un Intel HD Graphics 4600 donc pas de soucis de ce côté. Je pense que cela vient du réglage. Cependant, je ne suis pas compétent dans le domaine logiciel mais uniquement matériel, je laisse donc la place d'autres avis ;)
0
Merci pour ton aide :)

Je ne clos pas le post car je n'ai pas encore la reponse. Je vais creer un post cote logiciel du forum pour plus de precision.
Ce post sera clos une fois que j'aurais la solution.

Encore merci
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 892 > Sage
26 mai 2015 à 20:10
Pas de soucis, tiens moi au courant :)
0