Panne ordi portable Acer TravelMate 5513WLMI

Fermé
Niath Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 16:48
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 28 mai 2015 à 13:53
Bonjour,

J'ai un Acer TravelMate 5513WLMi qui dysfonctionne depuis un moment, j'aimerais identifier le problème et trouver une piste pour le réparer. Il est sur Windows XP.

Il faut que je m'y prenne à plusieurs reprises pour le démarrer, il reste souvent sur écran noir. Une fois en route, il bugue parfois sur l'écran d'affichage de Windows XP et reste bloqué (avec des lignes bleues). Parfois un écran avec inscriptions bleues apparaît très brièvement et il s'éteint aussitôt, impossible de prendre connaissance du message d'erreur. Les rares fois où j'arrive à le démarrer, je n'ai plus l'usage du pad ni du clavier, sur Windows (je peux brancher une souris, en revanche, cela fonctionne). Toutefois, au bout de quelques minutes, il finit par s'éteindre tout seul, brutalement, comme s'il se mettait en sécurité. Enfin, si je fais F8 au démarrage, j'ai bien l'usage de mon clavier, ce qui me laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel, pour le clavier et le pad.

Je l'ai ouvert pour le nettoyer et l'aspirer minutieusement, notamment au niveau du ventilateur, au cas où il y aurait un problème de surchauffe, mais cela n'y a hélas rien fait. Je l'ai aussi démarré sans batterie, uniquement sur secteur, mais aucune amélioration.

Cette description vous évoque-t-elle quelque chose ?

D'avance merci pour votre aide précieuse, je suis à cours d'idées.

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 863
28 mai 2015 à 13:53
Bonjour,

Demrre ta machine en tapotant sur F8 et choisi l'option " desactiver le redemarrage auto en cas d'echec" Cela te permettra de rester bloqué à l'ecran bleu avec ecriture blanche et de pouvoir savoir où se situe la panne.
Une fois que ca arrive, post une photo de l'ecran entier et nous pourrons alors voir quel est la panne.
0