MX 4 Free mobile, réseau indisponible..

Résolu/Fermé
Achoule - 25 mai 2015 à 12:16
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 mai 2015 à 13:50
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon MX 4, depuis quelque mois je n'ai plus aucun réseau dans ma maison, je suis chez free mobile. Sur mon compte free mobile nous avons rajouté une ligne pour un membre de ma famille et depuis le réseau est très très dure à avoir à l'intérieur de ma maison.

Auriez vous des suggestions quant à mon problème ?

Merci beaucoup et j'espère avoir été clair dans mes explications

A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 mai 2015 à 13:53
bonjour
le mieux dans votre cas est d'appeler free au 3244 (appel compris dans votre forfait) depuis le mobile (voir depuis le fixe si box free) choix 2 (offre mobile) en cas de manips a faire
pensez a vous munir de vos identifiants
eux savent comment parametrer le telephone, ou verrons sur la box si une mise a jour est disponible, ou si le fento fonctionne bien ect ect,
c'est la meilleure solution, la plus rapide, la plus sure, et gratuite! en plus chez free , ils sont d'une amabilite sans reproche! c'est pas toujours le cas chez d'autres centres d'appels des autres operateurs
1
Bonjour merci pour ta réponse mais j'ai déjà appeler free, ils m'ont renvoyés une carte sim, envoyé un fento mais rien ne change :/

ps : le fento fonctionne mais impossible de recevoir les appelles et sms entrant ...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 mai 2015 à 11:00
re
je pense a un soucis de parametres au niveau deu telephone
n'auriez vous pas une ligne appelee rejet des appels? ->rejet auto?
ou le serveur de messagerie mal regle? (moi en centre de message j'ai +33695000695
j'ai aussi une ligne recuperation automatique (cochee) et une autre recuperation en itinerance (non cochee)

la carte sim est bien activee puisque vous pouvez emettre des appels, c'est donc uniquement un soucis de reception
a moins de n'avoir pas assez de reseau sur le telephone
là aussi j'ai teste pour vous..
j'habite une zone rurale ou y'a pas la 4g, free m'a conseille de desactiver l'option 4g dans mon espace mobile pour rester en 3g, ce qui evite au telephone de rechercher le reseau
et effectivement, en 3 g seul, 4 traits de signal, en 4g 1barre , voir 2...
depuis ca s'est ameliore, la 4g arrive dans certains quartiiers, (pas partout)
j'ai donc reactive la fonction depuis
notez aussi qu'il faut patienter parfois plusieurs minutes et meme des fois plus encore, avant que le changement de parametres prenne reellement effet
meme apres redemarrage du mobile, (conseille aussi par free)
je ne suis pas technicienne free hein, et je ne bosse pas ppour eux non plus mais ca peut vous donner une piste de recherche , et comme deja dit, j'ai deja rencontre des soucis plus ou moins analogues, que j'ai regles avec leur aide, le plus souvent totale, mais parfois partielle.. il a fallu que je cherche moi-meme, sur les bases de ce qui m'avait ete repondu.
bonne chance
0
achoule Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 1
26 mai 2015 à 11:45
Bonjour et merci pour ta réponse,

Par contre mon problème n'est pas un problème de réception seul (ça c'est seulement lorsque le fento est branché et je m'en fiche un peu) Mais bien un problème de réseau pure. Nous sommes plusieurs dans la même maison à être chez free et je suis le seul à capter 0. Apres je vais essayer en désactivant la 4G depuis le site.
Mais le plus troublant c'est que ce problème est survenue depuis que j'ai ajouté un autre numéro free sur mon compte.... Je sens que free c'est enmêler les pinceaux.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657 > achoule Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
26 mai 2015 à 12:11
possible oui! mas là je ne peux rien faire
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 26/05/2015 à 13:39
re
au fait? il me vient encore une suggestion;
ton moblile n'est jamais tombe? ou choc un peu rude?
parce que ca peut venir aussi de l'antenne interne, endommagee, mal branchee? ou dont le connecteur a du jeu?
ca arrive aussi dans le cas d'un changement ecran, ou quand on achete un mobile reconditionne.. sauf que si c'est pas precise, on tombe alors dans le vice cache..
rien de tout ca dans l'histoire de ton mobile? on ne sait jamais!
0
achoule Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 1
26 mai 2015 à 13:48
Re,

Non il n'a jamais eu de choc il me semble ^^ Mais il est encore sous garantie donc je vais essayer de me le faire changé en disant que l'antenne internet est endommagée et on verra bien ^^

Je te remercie en tout cas ;)

Bonne journée
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657 > achoule Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
26 mai 2015 à 13:50
j'aimerais que tu me tiennes au courant à l'occasion, ce serait sympa merci!
0