Problème avec le lecteur CD/DVD

jumelles -  
 sv25170 -
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon lecteur de CD/DVD. il ne peut lire aucun disuqe que ce soit des DVD ou des CD.

J'ai tout imaginer, des problèmes de pilotes jusqu'aux poussières qui se seraient infiltrées dans le lecteur.

Ce lecteur date d'environ 10 mois. Est-il HS tout simplement ??

Si vous avez une solution même stupide veuillez m'en faire part s'il vous plaît.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

sv25170

salut,peux-tu graver ou est ce que c'est juste un lecteur?
0
jumelles

ce lecteur fait graveur aussi mais depuis que j'ai ce problème je ne peux plus rien graver.

Merci d'avance si vous avez une solution.
0
sv25170 > jumelles

la reponse a la question de judex serait bien utile.
donc il ne lit plus et ne grave absolument plus rien?
est ce que tu as le cd de windows,si oui redemarre en essayant de booter dessus!
pas de code erreur dans le gestionnaire de peripherique?
0
jumelles > sv25170

En effet je ne peux ni graver ni lire .

Je ne comprends le terme "booter" désolé je ne suis pas très forte en informatique !

sinon j'ai déjà regardé dans le gestionnaire de périphérique aucun problème.
0
sv25170 > jumelles

as tu le cd de windows?si oui tu le mets dedans et tu redemarres.si ton graveur le lit c'est qu'il n'est pas mort!
ensuite on verra!
0
jumelles > sv25170

Je n'ai pas de Cd windows car quand j'ai acheté cet ordinateur je n'avais déjà pas de cd windows était déjà dessus.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Ce qui serait déjà sympa, c'est de nous donner la marque et le modèle du lecteur, non ?

Judex
0
jumelles

Lecteur 16x DVD(+/-)R/RW (+/-)R DL LightScribe
marque : HP

Voilà, merci
0
sv25170 > jumelles

essaie de repondre a toutes les questions,ce serait bien!
0
sv25170 > jumelles

c'est le "non!!" qui te laisse penser que je suis enerve???
pas du tout,c'est normal que tu poses te question et je te repond simplement.(desactiver ne change rien,car tu ne l'autorises plus a fonctionner)
0
jumelles > sv25170

ok alors excuse-moi si je t'ai mal répondu. Merci beaucoup pour ton aide. :D
0
jumelles > sv25170

J'ai utlisé ta méthode et malheureusement le problème persiste !

De plus, quand j'essaie de lire un CD, il va parfois jusqu'à me laisser des marques sur le CD ce qui me bousille le disque. As-tu une autre solution ?
0