Open Office Texte vertical barre d'outils

Résolu/Fermé
Flapiou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 3 juil. 2007 à 14:29
 foxfox - 4 mars 2011 à 18:38
Bonjour,
J'ai un problème avec Open Office, je veux utiliser la fonction texte vertical qui est dans Afficher / Barre d'outils / Dessin.
Cette fonction n'est pas affichée dans la barre d'outils dessin, je vais donc dans Boutons visibles et je clique dessus pour qu'elle puisse être affichée. Mais j'ai beau cliquer dessus, Texte vertical ne se coche pas, et pas moyen de s'en servir. En fait, chaque fois que je clique dessus, l'icone du T renversé apparaît dans la barre d'outils pour disparaître aussitôt.
Ca m'éneeeeeerve !
A voir également:

6 réponses

Dans la barre d'outil "dessin", l'option "Texte vertical" est uniquement disponible si la prise en charge des langues asiatiques est activée.

Pour obtenir un texte vertical, il y a deux possibilité:
soit: effectuer une rotation de celui-ci en utilisant l'icône Rotation dans la barre d'outils "Propriétés de l'objet de dessin".
soit: faire un clic droit sur la zone texte et sélectionner "Position et taille" puis cliquer sur l'onglet "rotation" et choisir l'angle désiré.
12
Ok, j'ai fait en fait clic droit sur la zone de texte, Caractères, puis Position.
Est-il possible de mettre plusieurs lignes verticales au même niveau horizontalement ? (je veux faire une annonce avec numéros de téléphone verticaux à découper).
Merci !
0
moi aussi j'ai le même probleme je cherche la zone de texte comment l'incerer
6
Bien sûr:
il sufit de créer autant de zones texte que vous le désirez, de les mettre verticalement, puis de les faire glisser sur la feuille en les alignant manuellement.

Pour info: quand je veux créer un document avec une présentation spéciale, j'utilise le logiciel gratuit Scribus facilement téléchargeable. il est similaire à Publisher et se maîtrise en quelques minutes.
5
Ok, je ne trouve pas cette fonction très intuitive, comme tu dis certains logiciel font ça mieux, parfois on créé une zone de texte et on a le plus grand mal à la sélectionner, quand elle ne disparaît pas tout simplement.
Merci de ton aide !
0
Bonjour,

J'ai eu le même que cette personne, seulement quand je sélectionne l'option "propriétés de l'objet dessin" celle-ci n'est pas active (c'est gris) et je ne peux pas m'en servir?
Comment faire , svp????
Merci
5
Bonjour,

Je pense que vous avez saisi votre texte sans utiliser l'option "dessin".

Essayez la méthode suivante:
-> dans l'onglet "affichage", "barre d'outils": validez "dessin" et "propriétés de l'objet dessin"
-> cliquez sur le T de la barre d'outils "dessin"
-> définissez une zone texte avec le nouveau pointeur de la souris
-> saisissez votre texte dans le cadre ainsi ouvert spécialement sur votre feuille
-> cliquez dans le cadre pour faire apparaître sa délimitation avec des petits carrés verts
-> cliquez ensuite sur le logo "rotation" de la barre d'outils "propriétés de l'objet dessin"
-> vous pouvez déplacer le centre de rotation qui vient d'apparître avec la souris
-> faites tourner votre texte selon votre désir

Je reste à votre service,

Bruèges
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mercie c'est genti à bientôt
4
Bonjour.
J'ai bien compris comment retourner un texte en le tapant dans la zone texte...
Mais comment retourner un paragraphe (par exemple) mis dans ce cadre texte
en faisant copier/coller ...ça ne fonctionne pas ...
Merci d'avance.
4