Besoin d'aide sur un jeu de pendu (python)
Maxence27170
Messages postés
33
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je cherche comme ajouter une liste de mot a un bouton pour un jeu de pendu, par exemple si on clique sur le bouton fruit, j'aimerais que la liste de mot choisie soit la liste de mot de fruit, pareillement pour les sport et pour les animaux.
j'ai beau aller voir sur tout les sites entre les slots et autre et je suis perdu, j'aimerais juste un peu d'aide, je vous donne le programme si dessous :
# Le jeu du pendu par Thibault, Marie et Maxence.
from tkinter import *
from random import choice
fichier = open("liste_mots.txt", "r")
liste_mots = fichier.readlines() # met tous les mots du fichier dans une liste
fichier.close()
prenom = input("Entrez votre prénom : ")
print("Bonjour,", prenom)
print("Avec quelle catégorie voulez-vous jouer ?")
from tkinter import *
fen1 = Tk()
fen1.title('Le jeu du pendu par Thibault, Marie et Maxence.')
tex1 = Label(fen1, text='Les thèmes :', fg='red')
tex1.pack()
bou1 = Button(fen1, text='Animaux', fg='black', cursor="hand2", relief=FLAT, command = fen1.destroy)
bou2 = Button(fen1, text=' Sport ', fg='black', cursor="hand2", relief=FLAT, command =fen1.destroy)
bou3 = Button(fen1, text=' Fruit ', fg='black', cursor="hand2", relief=FLAT, command=fen1.destroy)
bou1.pack()
bou2.pack()
bou3.pack()
fen1.mainloop()
def lettre_dans_mot(lettre):
global partie_en_cours, mot_partiel, mot_choisi, nb_echecs, image_pendu
global bouton, felicitation
if partie_en_cours :
nouveau_mot_partiel = ""
lettre_dans_mot = False
i=0
while i<len(mot_choisi):
if mot_choisi[i]==lettre:
nouveau_mot_partiel = nouveau_mot_partiel + lettre
lettre_dans_mot = True
else:
nouveau_mot_partiel = nouveau_mot_partiel + mot_partiel[i]
i+=1
mot_partiel = nouveau_mot_partiel
afficher_mot(mot_partiel)
bouton[ord(lettre)-65].config(text=" ")
if not lettre_dans_mot : # lettre fausse. Changer le dessin.
nb_echecs += 1
nomFichier = "pendu_"+str(nb_echecs)+".gif"
photo=PhotoImage(file=nomFichier)
image_pendu.config(image=photo)
image_pendu.image=photo
if nb_echecs == 7: # trop d'erreurs. Fini.
partie_en_cours = False
afficher_mot(mot_choisi)
elif mot_partiel == mot_choisi: # le mot a était trouvée !
partie_en_cours = False
canevas.itemconfig(felicitation,text="bravo " + prenom +" !")
def afficher_mot(mot):
global lettres
mot_large = ""
i=0
while i<len(mot): # ajoute un espace entre les lettres
mot_large = mot_large + mot[i] + " "
i+=1
canevas.delete(lettres)
lettres = canevas.create_text(320,60,text=mot_large,fill='black',font='Courrier 30')
def init_jeu():
global mot_choisi, mot_partiel, image_pendu, lettres, nb_echecs
global partie_en_cours, liste_mots, bouton, felicitation, FICHIER
for i in range(26):
bouton[i].config(text=chr(i+65))
nb_echecs = 0
partie_en_cours = True
mot_choisi = choice(liste_mots).rstrip()
mot_partiel = "-" * len(mot_choisi)
afficher_mot(mot_partiel)
photo=PhotoImage(file="pendu_0.gif")
image_pendu.config(image=photo)
image_pendu.image=photo
canevas.itemconfig(felicitation,text="")
# création du widget principal
fenetre = Tk()
fenetre.title("Le jeu du pendu par Thibaut, Marie et Maxence.")
canevas = Canvas(fenetre, bg='white', height=500, width=620)
canevas.pack(side=BOTTOM)
bouton = [0]*26
for i in range(26):
bouton[i] = Button(fenetre,text=chr(i+65),command=lambda x=i+65:lettre_dans_mot(chr(x)))
bouton[i].pack(side=LEFT)
bouton2 = Button(fenetre,text='Quitter',command=fenetre.quit)
bouton2.pack(side=RIGHT)
bouton1 = Button(fenetre,text='Recommencer',command=init_jeu)
bouton1.pack(side=RIGHT)
photo=PhotoImage(file="pendu_0.gif")
image_pendu = Label(canevas, image=photo, border=0)
image_pendu.place(x=120, y=140)
lettres = canevas.create_text(320,60,text="",fill='black',font='Courrier 30')
felicitation=canevas.create_text(320,110,text="",fill='green',font='Courrier 40')
init_jeu()
fenetre.mainloop()
fenetre.destroy()
Je cherche comme ajouter une liste de mot a un bouton pour un jeu de pendu, par exemple si on clique sur le bouton fruit, j'aimerais que la liste de mot choisie soit la liste de mot de fruit, pareillement pour les sport et pour les animaux.
j'ai beau aller voir sur tout les sites entre les slots et autre et je suis perdu, j'aimerais juste un peu d'aide, je vous donne le programme si dessous :
# Le jeu du pendu par Thibault, Marie et Maxence.
from tkinter import *
from random import choice
fichier = open("liste_mots.txt", "r")
liste_mots = fichier.readlines() # met tous les mots du fichier dans une liste
fichier.close()
prenom = input("Entrez votre prénom : ")
print("Bonjour,", prenom)
print("Avec quelle catégorie voulez-vous jouer ?")
from tkinter import *
fen1 = Tk()
fen1.title('Le jeu du pendu par Thibault, Marie et Maxence.')
tex1 = Label(fen1, text='Les thèmes :', fg='red')
tex1.pack()
bou1 = Button(fen1, text='Animaux', fg='black', cursor="hand2", relief=FLAT, command = fen1.destroy)
bou2 = Button(fen1, text=' Sport ', fg='black', cursor="hand2", relief=FLAT, command =fen1.destroy)
bou3 = Button(fen1, text=' Fruit ', fg='black', cursor="hand2", relief=FLAT, command=fen1.destroy)
bou1.pack()
bou2.pack()
bou3.pack()
fen1.mainloop()
def lettre_dans_mot(lettre):
global partie_en_cours, mot_partiel, mot_choisi, nb_echecs, image_pendu
global bouton, felicitation
if partie_en_cours :
nouveau_mot_partiel = ""
lettre_dans_mot = False
i=0
while i<len(mot_choisi):
if mot_choisi[i]==lettre:
nouveau_mot_partiel = nouveau_mot_partiel + lettre
lettre_dans_mot = True
else:
nouveau_mot_partiel = nouveau_mot_partiel + mot_partiel[i]
i+=1
mot_partiel = nouveau_mot_partiel
afficher_mot(mot_partiel)
bouton[ord(lettre)-65].config(text=" ")
if not lettre_dans_mot : # lettre fausse. Changer le dessin.
nb_echecs += 1
nomFichier = "pendu_"+str(nb_echecs)+".gif"
photo=PhotoImage(file=nomFichier)
image_pendu.config(image=photo)
image_pendu.image=photo
if nb_echecs == 7: # trop d'erreurs. Fini.
partie_en_cours = False
afficher_mot(mot_choisi)
elif mot_partiel == mot_choisi: # le mot a était trouvée !
partie_en_cours = False
canevas.itemconfig(felicitation,text="bravo " + prenom +" !")
def afficher_mot(mot):
global lettres
mot_large = ""
i=0
while i<len(mot): # ajoute un espace entre les lettres
mot_large = mot_large + mot[i] + " "
i+=1
canevas.delete(lettres)
lettres = canevas.create_text(320,60,text=mot_large,fill='black',font='Courrier 30')
def init_jeu():
global mot_choisi, mot_partiel, image_pendu, lettres, nb_echecs
global partie_en_cours, liste_mots, bouton, felicitation, FICHIER
for i in range(26):
bouton[i].config(text=chr(i+65))
nb_echecs = 0
partie_en_cours = True
mot_choisi = choice(liste_mots).rstrip()
mot_partiel = "-" * len(mot_choisi)
afficher_mot(mot_partiel)
photo=PhotoImage(file="pendu_0.gif")
image_pendu.config(image=photo)
image_pendu.image=photo
canevas.itemconfig(felicitation,text="")
# création du widget principal
fenetre = Tk()
fenetre.title("Le jeu du pendu par Thibaut, Marie et Maxence.")
canevas = Canvas(fenetre, bg='white', height=500, width=620)
canevas.pack(side=BOTTOM)
bouton = [0]*26
for i in range(26):
bouton[i] = Button(fenetre,text=chr(i+65),command=lambda x=i+65:lettre_dans_mot(chr(x)))
bouton[i].pack(side=LEFT)
bouton2 = Button(fenetre,text='Quitter',command=fenetre.quit)
bouton2.pack(side=RIGHT)
bouton1 = Button(fenetre,text='Recommencer',command=init_jeu)
bouton1.pack(side=RIGHT)
photo=PhotoImage(file="pendu_0.gif")
image_pendu = Label(canevas, image=photo, border=0)
image_pendu.place(x=120, y=140)
lettres = canevas.create_text(320,60,text="",fill='black',font='Courrier 30')
felicitation=canevas.create_text(320,110,text="",fill='green',font='Courrier 40')
init_jeu()
fenetre.mainloop()
fenetre.destroy()
A voir également:
- Besoin d'aide sur un jeu de pendu (python)
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
<
j'aimerais dire, que si l'utilisateur clique par exemple sur fruit, que le programme ouvre la liste de mot fruit.
Merci de votre aide!