PUA/SeaSuite.Gen

Résolu/Fermé
Fantomas80 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 - 21 mai 2015 à 18:34
Fantomas80 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 - 28 mai 2015 à 23:45
Bonjour,

Après une analyse complète de mon système par Avira, celui-ci m'a trouvé PUA/SeaSuite.Gen qui a priori n'a pas l'air bien méchant mais qu'Avira n'a pas réussi à supprimer totalement puisqu'en rallumant mon ordi après désinfection il l'a retrouvé..
Que contrôle exactement ce virus et surtout comment s'en débarrasser?
Merci d'avance pour vos réponses!

5 réponses

@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
21 mai 2015 à 18:45
Bonjour,

On peut commencer par vérifier ton PC.
Pourcela :
  • Télécharge ZHPDiag
  • Sur la page de téléchargement de ZHPDiag, puis clique sur le bouton bleu "Nicolas Coolman - Télécharger".
  • Lance le (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Laisse toi guider lors de l'installation, puis clique sur "Terminer" à la fin.
  • Deux raccourcis vont être créés sur le Bureau (ZHPDiag et ZHPFix) :
  • lance ZHPDiag (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Clique sur l'icône "Complet" pour faire une analyse complète puis patiente, ça peut durer quelques minutes.

• A la fin de l'analyse, un rapport va s'ouvrir, enregistre le sur ton Bureau (Fichier -> Enregistrer sous).
  • Rends toi sur pjjoint clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
Fantomas80 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024
21 mai 2015 à 19:12
J'avais déjà zhp mais il ne propose pas l'icône de scan complet..
Dis-moi si c'est suffisant avec ça: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150521_y6p14s14z9e12
Je téléchargerai une version plus récente si besoin..
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
21 mai 2015 à 20:17
:-)

Non pas suffisant,

Poste un rapport de aujourd'hui avec les instructions que je t'ai donné.
0
Fantomas80 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024
21 mai 2015 à 22:19
Très bien..
Et hop, abracadabra, le diagnostic 2.0 est arrivé!
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150521_11u15b14g9v11
:)
0
23 mai 2015 à 09:02
Bonjour,

désolé je n'ai pas pu répondre avant !
  • Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau !
  • Branche toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Choisis l'option Nettoyage

• Héberge ce rapport sur cjoint
  • Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

Ensuite :
  • Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton Bureau.
  • Lance son exécution par clic-droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Il te faut accepter les conditions d'utilisation,
  • Clique sur le bouton [Nettoyer]
  • Accepte toutes les réparations proposées
  • Un rapport sera créé sur le Bureau (ZHPCleaner.txt)
  • Héberge ce rapport sur cjoint
  • Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

Ensuite poste un nouveau rapport de ZHPDiag
0
23 mai 2015 à 10:50
No problem, on a tous une vie à mener avant de s'occuper des problèmes des autres, c'est déjà sympa de te pencher sur le sujet et je t'en remercie! ;)
Par contre pour usb fix, la manip pour vista/7/8 marchera-t-elle qd même sachant que je suis sous XP?
Je vais devoir le faire en plusieurs temps, j'ai pas mal de clés usb et de dd externes à tester avec peu de ports, et c'est pas sûr que je puisse tout faire ce wkd, mais je ferai au plus vite.. :)
0
23 mai 2015 à 13:50
Tu peux lancer l'outil sur XP sans soucis.
0
24 mai 2015 à 00:22
Ok, j'ai donc fait comme tu m'as dit un nettoyage dont voici le rapport (a priori il avait détecté un virus mais je ne sais pas lequel..): https://www.cjoint.com/?0EyaifiD53N
Puis j'ai refait une analyse usbfix derrière où il n'a pas re-détecté le virus, voici le rapport: https://www.cjoint.com/?0EyanOehldn
(à noter que je n'ai fait que mes dd externes, mais mes clés usb ne contiennent que de la zik, je ne pense pas que ça puisse venir d'elles mais je garde ton outil précieux sous le coude et referai la manip plus tard si besoin..)
Par contre je n'ai pas pu télécharger zhpcleaner car le site est en maintenance, je réessaierai demain soir si j'ai le temps..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 mai 2015 à 23:45
Ah oui, effectivement c'est puissant le zhp cleaner!! Là où adw cleaner trouvait que mon ordi n'avait rien de spécial, zhp a trouvé rien de moins que 91 alertes!!
Du coup après nettoyage, redémarrage du système, re-nettoyage (pour être sûr) et analyse antivirus, mon problème est réglé, je n'ai plus ce fameux PUA/SeaSuite!!
Grand merci à toi @mesam, tes outils ont été et resteront précieux pour résoudre mes prochains problèmes!!
0