Problème atheros 5005g

MrEtron Messages postés 15 Statut Membre -  
MrEtron Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous , je possède un Pc équipe de w7 home prenium 64bits , i7920 , gtx670 et 8 go de ram, ainsi qu'une carte réseau tp Link wn550g que mon ordinateur m'affiche sous le nom d'athéros 5005g. Il y a cependant 2 problèmes avec cette carte que je ne m'explique pas ; le premier: la wifi est totalement instable saute et ralenti la connexion ou que je me connecte. Le second: le pilote pour la carte réseau date du 5/10/2009 et si par malheur j'essaye de le mettre à jour ou même d'installer une version plus ancienne alors c'est blue screen sur blue screen jusqu'à que je réinstalle le pilote d'origine . D'où cela peut il venir ? Merci d'avance

2 réponses

jeannets Messages postés 29043 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

Bonjour,

Vu la carte graphic, je pense que le PC est un desktop...??
Donc la carte Réseau est installée sur le bus PCI
Cette carte date de 2007 et ne semble pas prévue pour Windows 7..??

Tu es en Win7 32bits ou 64bits..??

La carte tp Link wn550g n'est pas vraiment pareil que athéros 5005g qui est une évolution supérieur.. je pense que tes problèmes viennent de là...

A mon avis, il faudrait que tu prenne les drivers pour WN550G de Vista en 32 bits si c'est ton cas ou Vista en 64bits si tu es en windows 7 64bits.

voici la page de TPlink qui semble OK pour win 7 https://www.tp-link.com/us/support/download/?model=TL-WN551G&version=V1

J'espère que ça fera ton affaire..
0
MrEtron Messages postés 15 Statut Membre

oui c'est bien un pc de bureau. je suis sous windows 7 64bits , je vais essayer ce pilote merci pour ta réponse :)
0