Mémoire saturée

MikaZeka Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour mon ordi se sature en mémoire alors que j ai viré tous mes films ma musique ! c'est un compaq et mon antivirus est kaspersky ! j ai effacé les journaux d'évènements, optimiser et rien à y faire ! que dois je faire

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Que dit le poste de travail sur l'espace total et l'espace restant sur ton système?

As-tu vérifier que ça ne provenait pas des points de restauration ?

Tu peux te reporter à ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31993310-disque-dur-c#3 pour avoir des informations.

Bien à toi,
0
MikaZeka Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis à 0 octets là ! je n y connais rien alors ça m aface un peu ! j avais un fixe qui m avait fait la meme et un informaticien m avait dit que ça venait de kaspersky ! pour ce qui est d'une infection probable kaspersky fait des analyses régulières alors ???
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > MikaZeka Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça m'a l'air un peu gros pour le coup de Kaspersky, en tout cas, j'ai jamais eu le souci de mon côté, malgré plusieurs années d'utilisation de la suite.

As-tu vérifier le message que j'ai posté plus haut? As-tu tenter de voir ces solutions?

Bien à toi,
0
MikaZeka Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

crois tu que je doive faire une restauration systeme ? cela effacera t il mes fotos films et musics restants ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > MikaZeka Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur le message que j'ai pointé, il ne parle nullement d'une restauration système, mais d'une vérification des points de restauration, pour être certains que ça ne soit pas lui qui utilise toute la mémoire.

Et il conseille également la défragmentation de l'ordinateur, si le problème persiste, alors on pourra pencher pour une infection.
0

je suis en windows 8.1
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Judge_DT a raison que souvent les points de restauration s'avèrent être à l'origine problème. Parfois, la configuration de l'espace utilisé n'est pas bien réglé?, et c'est la raison pour laquelle le système fait des nouvelles sauvegardes sans supprimer les anciens points de restauration. Suis le tuto proposé pour vérifier si c'est le cas.

D'autre part, j'ai déjà vu des cas où le logiciel antivirus était effectivement à l'origine de ce souci. C'est pourquoi j'interviens pour te donner un fil de discussion qui explique en détails cette piste : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31808118-mon-disque-dur-c-est-presque-plein

J'espère que ceci t'aidera !
Bonne journée à tous :)
0