Freeze après remplacement d'un SSD
Fermé
valy
-
21 mai 2015 à 14:41
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 22 mai 2015 à 15:48
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 22 mai 2015 à 15:48
A voir également:
- Ssd freeze
- Pc freeze - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Deep freeze windows 10 - Télécharger - Sécurité
- Ssd pcie 4.0 sur port 3.0 ✓ - Forum Disque dur / SSD
4 réponses
flo88
Messages postés
27007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
Ambassadeur
4 638
21 mai 2015 à 16:18
21 mai 2015 à 16:18
Salut
Marque et modèle du SSD svp.....
Marque et modèle du SSD svp.....
crucial M550 128Go
flo88
Messages postés
27007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
4 638
Modifié par flo88 le 21/05/2015 à 19:59
Modifié par flo88 le 21/05/2015 à 19:59
Le clonage n'est pas une solution 100% efficace, perso je ne le conseil pas sauf quand on ne peu vraiment pas faire autrement.
Là dans votre cas, il faut maintenant determiner si c'est le SSD neuf qui a un problème ou le clonage qui ne marche pas ou mal.
C'est facile de le définir, il faut faire une installation "propre" de Windows depuis le DVD d'installation sur ce SSD et si le problème n'apparait plus, c'est que le SSD n'est pas en cause mais bien le clonage. Ce qui est à mon avis la cause la plus probable.
Là dans votre cas, il faut maintenant determiner si c'est le SSD neuf qui a un problème ou le clonage qui ne marche pas ou mal.
C'est facile de le définir, il faut faire une installation "propre" de Windows depuis le DVD d'installation sur ce SSD et si le problème n'apparait plus, c'est que le SSD n'est pas en cause mais bien le clonage. Ce qui est à mon avis la cause la plus probable.
Je me suis dit la même chose,,quand j'ai vu que ça ne marchait pas, que peut etre le clônage n'était pas efficace. Je m'étais donc résolue à réinstaller complètement windows . donc après réinitialisation du ssd via le programme du constructeur, j'ai booté sur mon cd de windows et au moment de choisir l'emplacement de l'installation, j'ai eu droit à un beau message d'erreur m'indiquant que l'installation de windows sur ce volume n'était pas possible parce que le format n'était pas gpt ... j'ai donc réinstallé mon ancien ssd .. démarré dessus .. convertit le ssd en gtp .. réinversé les ssd, redémarré sur le cd et là il me dit l'inverse: qu'il ne peut pas installer windows sur ce volume parce qu'il est en gpt ... lol j'en perds un peu mon latin xD
flo88
Messages postés
27007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
4 638
22 mai 2015 à 13:35
22 mai 2015 à 13:35
Il faut ne laisser que ce SSD branché sur la carte mère, puis supprimer les partitions et les recrées, ceci avec l'utilitaire d'installation de windows.
Neozenith
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
23
22 mai 2015 à 14:47
22 mai 2015 à 14:47
Bonjour,
Je me suis retrouvé quasiment dans le même genre de situation l'année dernière : achat d'un SSD flambant neuf, j'ai fait une copie de mon ancien disque avec le même logiciel que toi et tout mis sur le SSD... J'avais régulièrement des bluecreen. J'ai refait une copie en changeant de logiciel, n'a jamais voulu démarrer. Avec un 3e logiciel, encore d'autres problèmes...
Ne perds pas ton temps à essayer de faire une copie du système, réinstalle proprement ton OS puis tes logiciels et enfin tes documents, ce sera plus propre et du temps de gagné !
Je me suis retrouvé quasiment dans le même genre de situation l'année dernière : achat d'un SSD flambant neuf, j'ai fait une copie de mon ancien disque avec le même logiciel que toi et tout mis sur le SSD... J'avais régulièrement des bluecreen. J'ai refait une copie en changeant de logiciel, n'a jamais voulu démarrer. Avec un 3e logiciel, encore d'autres problèmes...
Ne perds pas ton temps à essayer de faire une copie du système, réinstalle proprement ton OS puis tes logiciels et enfin tes documents, ce sera plus propre et du temps de gagné !
@flo88 ok je déconnecterai le hdd pour ne laisser que le ssd réinitialisé je suppose vu qu'il y a dessus les partitions clonées de mon ssd actuel et laisserai faire l'utilitaire d'installation :) j'espère que ça fonctionnera
------------------------------------------------------------------------------------
@Neozenith mwais en gros ces logiciels c'est au ptit bonheur la chance :/ ok je réinstallerai proprement sur le nouvel ssd.. par contre les logiciels installés sur mon hdd ils devront etre réinstallé aussi? je suppose que certains laissent des petits sur le disque c: ^^ ça, ca va etre nettement plus long :s
en tous cas merci a vous et je vous tiens au courant pour la ré installation que je ferai ce week end probablement .. si ça marche je passerai le post en résolu . sinon bah je reviendrai a la charge xD
------------------------------------------------------------------------------------
@Neozenith mwais en gros ces logiciels c'est au ptit bonheur la chance :/ ok je réinstallerai proprement sur le nouvel ssd.. par contre les logiciels installés sur mon hdd ils devront etre réinstallé aussi? je suppose que certains laissent des petits sur le disque c: ^^ ça, ca va etre nettement plus long :s
en tous cas merci a vous et je vous tiens au courant pour la ré installation que je ferai ce week end probablement .. si ça marche je passerai le post en résolu . sinon bah je reviendrai a la charge xD
Neozenith
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
23
22 mai 2015 à 15:48
22 mai 2015 à 15:48
J'ai lu en diagonale, je n'ai pas vu que tu avais SSD+HDD.
Si tu es sur une config SSD-Windows + HDD-Logiciels/docs, il faudra réinstaller Windows, évidemment, mais pour les logiciels ça dépendra de chacun : effectivement comme tu l'as dit, certains laissent des petits sur le c: et il faudra à minima utiliser l'utilitaire de réparation, voire réinstaller pour ceux-là. Mais rassure-toi, ça ne devrait pas être la majorité.
Bon courage !
Si tu es sur une config SSD-Windows + HDD-Logiciels/docs, il faudra réinstaller Windows, évidemment, mais pour les logiciels ça dépendra de chacun : effectivement comme tu l'as dit, certains laissent des petits sur le c: et il faudra à minima utiliser l'utilitaire de réparation, voire réinstaller pour ceux-là. Mais rassure-toi, ça ne devrait pas être la majorité.
Bon courage !