Problème CHKDSK
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vmoulinier
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Modifié par vmoulinier le 20/05/2015 à 12:35
vmoulinier Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 20 mai 2015 à 22:15
vmoulinier Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 20 mai 2015 à 22:15
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kardegil
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20 mai 2015 à 12:53
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Bonjour,
Regarde si tout va bien, quand meme.
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kardegil
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14 septembre 2020
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20 mai 2015 à 13:37
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Bonjour,
Installe et lance ce logiciel, regarde si il trouve des problèmes cachées.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Installe et lance ce logiciel, regarde si il trouve des problèmes cachées.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
vmoulinier
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9 décembre 2015
20 mai 2015 à 22:15
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Merci, j'utilise ce genre de logiciel déjà bien souvent :p !
Rien n'avais été trouvé
Rien n'avais été trouvé
Sannin_WD
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20 mai 2015 à 14:09
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Bonjour vmoulinier,
Tout est bien qui finit bien ;-)
Néanmoins je te suggère de prendre le conseil de @kardegil et de lancer un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant du DD. Ainsi tu auras une idée de l'état de santé du DD.
Si tu as le temps de faire des tests je te conseille de lancer le système en mode sans échec : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent. N'empêche pas de tester pour voir !
J'ai lu les témoignages de plusieurs personnes partageant que le disque dur employé à 100 % pourrait résulter de l'activation de certains services. Pour cette raison je te conseille de bien vérifier quelques éléments:
> Désactiver Windows Search
> Désactiver la défragmentation automatique de Windows
> Désactiver Superfetch : appuyer sur la combinaison de touches Windows + R - > taper services.msc - > double clic sur Superfetch - > Choisir 'Désactivé' dans le 'Type de démarrage' - > Arrêter - > Appliquer - > rédemarrer l'ordi
Je t'envoie aussi l'URL vers ce fil de discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28871707-windows-8-rame-utilisation-disque-100 où les participants partagent de différents astuces et il y a des suggesitons accéptées comme solution.
Si tu reviennes ici n'hésite pas à laisser un mot pour dire où en es-tu :)
A+
Tout est bien qui finit bien ;-)
Néanmoins je te suggère de prendre le conseil de @kardegil et de lancer un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant du DD. Ainsi tu auras une idée de l'état de santé du DD.
Si tu as le temps de faire des tests je te conseille de lancer le système en mode sans échec : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent. N'empêche pas de tester pour voir !
J'ai lu les témoignages de plusieurs personnes partageant que le disque dur employé à 100 % pourrait résulter de l'activation de certains services. Pour cette raison je te conseille de bien vérifier quelques éléments:
> Désactiver Windows Search
> Désactiver la défragmentation automatique de Windows
> Désactiver Superfetch : appuyer sur la combinaison de touches Windows + R - > taper services.msc - > double clic sur Superfetch - > Choisir 'Désactivé' dans le 'Type de démarrage' - > Arrêter - > Appliquer - > rédemarrer l'ordi
Je t'envoie aussi l'URL vers ce fil de discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28871707-windows-8-rame-utilisation-disque-100 où les participants partagent de différents astuces et il y a des suggesitons accéptées comme solution.
Si tu reviennes ici n'hésite pas à laisser un mot pour dire où en es-tu :)
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vmoulinier
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9 décembre 2015
20 mai 2015 à 22:14
20 mai 2015 à 22:14
Salut, merci pour ta réponse.
J'ai en effet déjà désactivé le service Superfetch dans un premier temps et cela avait réglé le soucis pendant quelques jours.
Je tenterais plus ample test comme tu me l'as conseillé quand j'aurais le temps/la motivation.
En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me conseiller.
Peut être sait tu ou je peux récupérer le rapport de mon CHKDSK ? :p
A bientôt
J'ai en effet déjà désactivé le service Superfetch dans un premier temps et cela avait réglé le soucis pendant quelques jours.
Je tenterais plus ample test comme tu me l'as conseillé quand j'aurais le temps/la motivation.
En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me conseiller.
Peut être sait tu ou je peux récupérer le rapport de mon CHKDSK ? :p
A bientôt
20 mai 2015 à 13:14
Je n'ai pas trouvé de réponses concrètes pour générer un rapport de mon CHKDSK mis à part un vieux .bat qui m'inspire pas trop. Des idées ?