Sony vaio VPCEH3U1E ne redemarre plus

Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît en informatique.
Mon ordinateur Sony Vaio dont la référence (VPCEH3U1E) a du mal à redémarrer, pour que ça marche il faut que j'insiste pour une durée de 3h voire plus.

Au début j'avais cru que c'était un problème de Windows 7, Windows d'origine. J'ai donc installer Windows 8.1, toujours le même problème, puis j'ai réinstaller Windows 7, Windows d'origine, mais j'ai toujours le même problème.

J'ai lancé le système de récupération de Windows cela n'a pas fonctionner car Windows ne trouve pas de solutions.

la Fonction F8, réparer, ne marche pas non plus.
La fonction F10, restaurer, ne marche pas non plus.
En fin, je me suis dis que c'est peut-être le disque dur interne qui a un problème.
J'ai donc retiré le disque dur interne, le faire tester par un ami, qui par retour m'a dit que le disque dur interne à fonction sur son PC.

Je suis en doute car je me suis dit que le démarrage de mon PC portable fonctionne 1 ou 2 fois sur 10-15 tentations, le problème peut être situé au niveau du disque dur interne (WD2500BJKT)

J'ai envie de changer le disque dur interne, mais je crains que le défaut ne vient pas de celui-ci.

Merci par avance de vos retour.

2 réponses

  1. bonjour teste le avec crystaldiskinfo
    bleu, c'est bon
    jaune, pas bon
    autres, pas bon du tout
    0
    1. Bonsoir Cristali,

      J'ai installé crystaldiskinfo, j'ai fait également le test.
      L'état de santé de mon disque dur interne est en prudence de couleur jaune.
      voila ci-dessous ID en défaut:
      Détail caractéristique du ID
      C5 197 196 __0 000000000084 Nombre de secteurs "instables"
      Actuel: 197
      Maxi: 196
      Sueil: 0
      Valeur brute: 000000000084
      Je souhaiterai savoir, Cristali, s'il y'a une solution pour eliminer le problème d'ID C5 ou s'il faut que je change de disque dur interne.
      Merci par avance de votre retour.
      0
    2. il faut récupérer tes données et changer le disque,il ne devrai pas tarder a lâcher.
      0
    3. @cristaliMerci, Cristali, en espérant que le problème de redémarrage sera nettement amélioré après avoir changé le disque dur interne.
      Je vous tiendrai au courant une fois que j'aurais insérer le nouveau disque dur interne. Merci
      0
    4. @cristaliBonsoir Cristali,

      Suite à notre conversation en date du 20/05/15 concernant mon disque dur interne, vos conseils m'ont été vraiment utile. J'ai changé de disque dur interne, mon ordinateur redémarre parfaitement et tout va très bien.
      Je vous remercie infiniment de vos conseils. Votre aide m'a été très utile.
      Bonne soirée
      0
    5. De rien, bonne continuation :)
      0
  2. Bonjour Cristali,

    Je ferai le test ce soir, je vous tiendrai au courant pour le résultat.
    merci :)
    0