Formater mon ordi pour réinstaller Windows 7

Résolu
mymybyll Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous. J'ai déjà formater mon ordi mais là je ne viens pas à bout de le faire démarrer sur ma clé usb. je suis allé dans le bios pour mettre ma clé no 1 au départ, mais rien ne fonctionne Windows 7 redémarre comme si je n'avais rien fait. J'ai pris des photos de mon bios
Un gros Merci à tous
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

cette clé a déjà servi, elle boot sur une autre pc ?
0
mymybyll Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup j'ai réussi a installer Windows sur mon disque dur D qui est devenu C. Mais mon disque dur C du départ a gardé le windows je ne savais pas comment le formater mon 2e disque dur. Je l'ai formaté en passant par poste de travail. Mais quand je reboot mon ordi il me montre les 2 disques durs avec chacun un Windows. Comment formater pour qu'il soit vide. Merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

explique en détail comment tu as procédé pour faire l'installation. Normalement il et possible lors de l'installation de choisir le disque dur (s'il y en a plus d'un) et la partition.

Poste une capture de la gestion des disques pour voir ce qu'il en est exactement. Combien de disque, combien de partition sur chaque disque ?
0
mymybyll Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, Pour formater mon ordi je suis allée dans le bios et je l'ai changé pour que mon ordi démarre sur mon lecteur dvd au départ. Cela a fonctionné. L'ordi a redémarrer et a été sur mon lecteur dvd ou était mon dvd de Windows . Mais je n'ai pas vu qu'on me proposait de formater un disque dur. Merci de votre aide. je vous envoie une photo.Je ne suis pas capable de t'envoyer la photo capture d'écran. Je m'excuse. Si tu veux me dire comment Merci
0

lorsque tu aura fais ta capture, ouvre Paint ou autre logiciel éditeur d'images. Ensuite, menu > édition/coller, puis menu > enregistrer au format jpeg. Ouvres ton navigateur Web, vas sur https://www.cjoint.com/ tu télécharges ton fichier image, ensuite tu colles le lien dans ton prochain message sur CCM.
0
mymybyll Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup de votre patience. je vous envoie le lien: https://www.cjoint.com/c/EEztFrE0yPB Je ne sais pas ce que je ferais sans votre aide, J'ai beaucoup appris grâce a vous tous Merci beaucoup
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > mymybyll Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bien il y a du monde dans ton pc > 4 disques durs <

Ton nouveau Windows est installé sur le disque 0 de 2To, c'est lui qui boot.

Je suppose que veux formater le disque dur 1 de 230Go ?

Si c'est le cas, pour éviter tout fausse manoeuvre, il faut commencer par faire un test de démarrage. Il faut débrancher le disque 1 qui fait 230Go, puis démarrer le pc pour voir si Windows boot normalement sur le disque 0 de 2To
0