[xp] [Wifi] [freebox] problème de connexion

Rico -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
bonjour a tous !
voila mon probleme :
j'ai un pc qui est connecté sur ma freebox via wifi , ( netgear usb un truc qui commence a dater )
j'ai un portable avec une carte wifi intel et j'aimerais accèder a internet via le wifi :
le gros HIC :
mon père a restreint l'accès a la freebox a mon portable ( via adresse mac ou je ne sais pas encore comment )

j'ai essayé pas mal de truc pour me connecter quand même a la freebox mais je n'ai pas encore réussi ( j'ai par exemple changer l'adresse MAC de mon portable en prenant celle du PC mais rien n'y fait , j'ai toujours une "connexion limitée" et une adresse ip pourrie...)

Puis, en voyant que je n'y arriverais pas , je me suis mis en tête de me connecter avec mon portable en partageant la connexion sans fil du PC ( auquel j'ai accès et qui n'a aucun probleme a se connecter a la freebox :( )
mais je n'y arrive pas ; je rame comme ca depuis quelque jour et ca commence vraiment a m'ennuyer...

j'ai accès a internet sans probleme depuis mon portable en me connectant a la freebox avec un cable ethernet mais mon but c'est justement de m'en passer.

Merci d'avance pour votre aide
cordialement
Rico

1 réponse

TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Il n'y a pas de filtrage par adresse MAC sur les Freebox ;-)

Petite question : les fonctions "Routeur" de la Freebox sont-elles correctement activées ?

La clé WEP ou WPA est-elle bien renseignée sur le portable ?

j'ai par exemple changer l'adresse MAC de mon portable en prenant celle du PC

Ouh la la, alors ça c'est vraiment le meilleur moyen pour fusiller une carte réseau !!!
0