Probleme DVI / VGA

bibi0606 Messages postés 1 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, et j'espère qu'il m'aidera beaucoup :)
Donc je voulais poser ma première question. En faite je possède un écran d'ordinateur avec une prise VGA et une prise DVI, pour l'instant mon écran d'ordinateur est connecter a l'unité centrale avec une prise VGA, j'ai aussi un autre câble DVI , mais le problème qui se pose c'est que mon écran d'ordi possède une prise DVI mais pas l'unité centrale, donc je vous pose la question quelle câble il faut pour relier un écran DVI a l'unité centrale qui lui est en VGA?
Est ce que il y aura un différence de qualité, car je joue beaucoup aux jeux sur pc :)

3 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, VGA = analogique. DVI = numérique. En pratique, l'intérêt du DVI est de supporter les très hautes résolutions, sinon ça n'a aucune importance tu ne verras pas la différence.
0
Danelectro Messages postés 1844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Comme l'a dit FeLynx pas de changement visible à l'oeil donc pas besoin de changer. Sinon il aurait fallu un petit adaptateur (en considérant que c'est du DVI-I).
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

On comprend rien à ce que tu racontes. Ton ordinateur possède-t-il une sortie DVI ou pas? S'il n'en possède pas, de quand date-t-il pour qu'il n'ait pas de sortie DVI?
0