Bruit et arrêt de la machine : AlienWare M14XR3
Bonjour à tous , il y a quelques jours , un objet assez lourd est tombé en bas à gauche du clavier de mon pc . Au lancement , j'entend un bruit strident , un ventilo , je pense , car je n'entend que ce bruit au démarrage et rarement après . Je me suis alors dit que tout allait bien , mais juste avant , j'ai lancé call of duty , j'ai fait quelques parties pour voir si tout allait , et c'était le cas , jusqu'à ce que mon pc s'arrête , sans aucun message , aucun code d'erreur ... Vous pensez qu'en démontant le pc et replacer un élément déplacé par le choc réglera le problème ? Ou dois-je changer de machine ? Savez-vous quel élément de l'ordinateur est situé en bas à gauche de l'écran ? Puis-je le renvoyer ? Tellement de questions que je me poses ... Merci de vos futurs réponses !
A voir également:
- Bruit et arrêt de la machine : AlienWare M14XR3
- Arrêt maladie - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Time machine - Guide
- Ma télé fait un bruit de claquement - Forum TV & Vidéo
- Arret defil ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonjour Oumane0,
Au niveau du côté gauche de votre M14x R2, on localise le ventilateur, et pour moi c'est la seule pièce qui pourra créer des désagréments de ce genre (bruit strident ...), ce manuel d'utilisateur vous permet d'avoir une visibilité sur l'architecture interne de votre système : http://downloads.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_alienware_laptops/alienware-m14x-r2_owner%27s%20manual_EN-US.pdf .
Un démontage du PC et voir si éventuellement une pièce est déplacée pourra aider pour solutionner des soucis, mais je ne pense pas que c'est le cas pour vous.
Le fait que votre Alienware ne démarre plus, veut dire qu'une partie de la carte mère a pris le choque, et un changement de cette dernière est à envisager.
J'attends de vous lire.
Passez une excellente fin de journée, cordialement.
Mohamed.
Au niveau du côté gauche de votre M14x R2, on localise le ventilateur, et pour moi c'est la seule pièce qui pourra créer des désagréments de ce genre (bruit strident ...), ce manuel d'utilisateur vous permet d'avoir une visibilité sur l'architecture interne de votre système : http://downloads.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_alienware_laptops/alienware-m14x-r2_owner%27s%20manual_EN-US.pdf .
Un démontage du PC et voir si éventuellement une pièce est déplacée pourra aider pour solutionner des soucis, mais je ne pense pas que c'est le cas pour vous.
Le fait que votre Alienware ne démarre plus, veut dire qu'une partie de la carte mère a pris le choque, et un changement de cette dernière est à envisager.
J'attends de vous lire.
Passez une excellente fin de journée, cordialement.
Mohamed.
Oui, je confirme, du moment que votre ordinateur fonctionne et s'arrête d'une manière intempestive, cela reste lié à une mauvaise gestion du ventilateur et ce à partir de la carte-mère, ce qui implique aussi que les deux pièces sont en question.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Passez une excellente fin de soirée, cordialement.
Mohamed.