Libérer de l'espace sur disque data(d)

Fermé
theuguy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 22:37
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 mai 2015 à 09:33
Bonjour
Auriez-vous l'amabilité de me renseigner comment procéder pour libérer de l'espace sur data (D),
Merci par avance
Cordialement
A voir également:

4 réponses

theuguy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 5
18 mai 2015 à 22:47
Merci infiniment de la réponse rapide.Je vais essayer d'abords de comprendre ce que WinDirStat(je nulle en la matière)et je vous tiendrai au courant.
Mille MERCI
5
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 18/05/2015 à 22:41
'lut, ça va être difficile sachant qu'on ne sait pas du tout ce qu'il y a sur ton disque D, et que ce n'est pas là où des fichiers vitaux résident...
Je te conseille d'utiliser WinDirStat pour avoir un aperçu visuel de ce qui prend de la place.
Après, à toi de faire le tri; mais demande si tu as un doute.
from human import idiocy
del idiocy
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 29/05/2015 à 09:35
Bonjour theuguy et bienvenue sur le Forum :)

J'interviens dans la conversation pour apporter mon grain de sel ;-)

La suggesiton de @gravgun n'est pas sans fondement :) Il serait nécessaire de connaître la façon dont tu utilises ton DD et quel type de contenus ton D : accueille.

Normalement (et ici je ne parle qu'en règle générale) on préfère réserver D : à des contenus personnels tels que des documents, des fichiers multimédias (des films, des photos, des musiques etc.). Si c'est le cas et si ton D : est presque saturé j'espère bien que tu as pensé à faire des sauvegardes pour disposer toujours d'une copie de réserve des contenus auxquels tu tiens pour pouvoir les récupérer facilement au besoin.

A ta place pour libérer de la place sur D : je penserais à
1/ faire le tri et me séparer de contenus inutiles
2/ défragmenter le DD https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-vista + https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-vista
3/ déplacer des contenus dans des archives que je déplacerais sur des DD externes

@theuguy, n'hésite pas à revenir pour donner des nouvelles :)

Bon vendredi à vous trois !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Bestonem Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
28 mai 2015 à 11:26
Bonjour, tu peux essayer de liberer l'espace disque consacré a la mise en veille prolongée.
https://www.youtube.com/watch?v=_NMuM3X1tTA
-1
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
28 mai 2015 à 21:24
Oui mais il perdra la veille prolongée, ce qui peut être extrêmement utile, et qui est utilisée tout le temps sur Windows 8+...
Qui plus est la démarche est bien trop complexe (cmd) pour quelque chose qui peut facilement se faire avec le panneau de config.
0