SFR, Intrum justitia...

AlyceAlyyce Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 19:05
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 19 mai 2015 à 13:15
Bonjour,

En décembre 2014 je décide de résilier mon abonnement SFR parce que pour un réseau qui marchait une fois sur deux, le prix que je payais et ce qu'on me proposait à la place, SFR ne me convenait plus du tout. Je devait payer un forfait de 58 euro les 3 premiers mois et 15 euro de moins les prochains mois pour Appels/SMS/MMS illimité et 1GO d'internet seulement et en 3G... Lassée de payer trop cher et en plus de payer des surplus dont je n'ai aucune idée de où ils viennent, je décide d'aller chez Bouygue qui me propose beaucoup mieux et en beaucoup moins cher. Je résilie donc mon forfait chez SFR et Bouygue finalise la résiliation.
Au mois de janvier je me suis aperçue qu'ils ont prélévé la totalité du mois de décembre alors que je suis partie de chez eux le 8 décembre. Je décide donc de les bloquer. Ils m'envoyent plusieurs lettres où la sommes passe de 58 euro à 218, 16 euro en 2 mois. Je leur dis donc que je ne vais pas les payer puisque c'est de l'arnaque. Je les ai toujours payer en temps et en heure.

Aujourd'hui, 18 mai 2015, je reçois une lettre de Intrum Justitia avec écrit AVIS DE PROCEDURE JUDICIAIRE me stipulant que devais payer la sommes de 218,16 euro parce qu'ils allaient sinon faire une injonction de payer aupres du tribunal compétent. Ainsi qu'une saisie de mes biens, de mon salaire (Je suis étudiante donc ils n'auront rien) et de mon compte bancaire.

Dois-je les prendre au sérieux ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
19 mai 2015 à 12:23
Dans un abonnement forfaitaire, tout mois commence est du.

En resiliant le 8 decembre, cela devient effectif a la fin du mois (sous reserves des dispositions legales de votre contrat). Vous auriez tres bien pu utiliser votre tel pour faire des appels entre le 1er et le 8 et le prestatatire n'a pas a vous en faire cadeau.

Intrum est un prestataire de recouvrement qui rajoute ses frais au montant du. C'est legal, mais vous n'etes pas tenu de les payer car ces frais sont arbitraires.. cependant si vous reglez partiellement a Intrum, ils imputent en premier une partie du montant aux frais et une partie au prestataire, ce qui fait que vous etes toujours redevable d'interets jusqu'a la fin.

Il faut reprendre votre contrat, verifier la periode d'engagement (si elle existe), calculer les sommes reellement dues et regler le tout directement a SFR. Puis envoyer un courrier a Intrum les informant que le litige a ete resolu et que vous ne devez plus rien.
Lettre simple repondez en lettre simple, lettre recommandee repondez en lettre recommandee. Faire le mort ne sert a rien sauf a vous faire ficher comme mauvais payeur.
0
AlyceAlyyce
19 mai 2015 à 12:48
D'accord, merci de votre réponse. Je vais regarder sur mon ancien contrat quand est ce que le mois commence. Le soucis c'est que aujourd'hui je me retrouve de 58e à 218 euro et je ne peux pas payer cette sommes et si jamais SFR continuent de me dire que c'est cette sommes que je dois payer le "seul" soucis que j'aurais serait d'être marqué mauvais payeur et de ne plus pouvoir faire de forfait à mon nom ?
0