ASI

Fermé
josianmarius Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 18 mai 2015 à 03:54
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2015 à 10:07
bonjour,

travailleur handicapé je perçoit une pension d'invalidité, L'ASI est bien une pension complémentaire de la pension d'invalidité, si je fais la demande et qu'il m'arrive un décès, mes enfants doivent tout rembourser à la sécurité sociale, comment ça marche s'il vous plait, je ne souhaite pas si j'en fait la demande que mes enfants doivent avoir ce souci pour tout rembourser et que mes filles on cette lourde charge d'une dette envers la sécurité sociale, à ce moment là je ne préfère rien demander.
pouvez-vous s'il vous plait m'aider à mieux comprendre

OUI j'ai eu des réponses, mais apparemment il faut tout rembourser, je voulais que vous me le confirmiez s'il vous plait pourvoir si j'ai bien compris.

-Les sommes versées au titre de l'ASI sont récupérables au décès de l'allocataire sur sa succession

-si l'actif net de la succession dépasse 39 000 €. La récupération s'exerce dans la limite d'un montant fixé par année en fonction de la composition du foyer : pas contre je ne comprends qu'est-ce qu'ils veulent dire, si la sécurité sociale m'a versée L'ASI plus de 39 000 €, pareil mes filles doivent rembourser la somme de 39 000 € voir plus elle sera échelonner sur plusieurs mois,

quel revenu annuel par couple faut-il avoir s'il vous plait

je vous remercie infiniment en attendant de recevoir vos réponses auxquelles j'espère que je comprendrais mieux.

Cordialement

1 réponse

Bonjour

Cette question serait plus judicieusement posée ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Là ce sont les questions liées aux droits sur le net qui sont traitées.

@+

-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
1