Ventilateur de la carte graphie (GPU) ne tourne plus ASUSG750JM

Louiyo -  
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur portable a une carte graphique Nvidia GeForce GTX 860M. Aujourd'hui Nvidia propose une mise a jour des pilotes afin de pouvoir tourner the witcher 3 (d'autres fonctionnalités également) donc je n'ai pas réfléchi, je l'ai installé. Suite à l'installation, l'écran devient noir normal les pilotes se mettent à jour et là je vois "Nvidia GeForce Experience à cessé de fonctionner" je me dis que ce n'est pas bien grave puis je le relance et j'obtiens un message d'erreur (Runtime machin je ne l'ai pas lu) et plus tard apres je remarque que l'ordinateur est anormalement chaud, et quand je mets la main sur les ventils je vois que celui de droite ne fonctionne plus, c'est celui de la carte graphique. Je précise qu'il n'est pas reconnu dans le logiciel "Speedfan" servant à determiner la vitesse des ventilateurs, la température des composants etc.

Pour finir je précise aussi que l'ordinateur a pris une douche inopinée il y a 6 mois et depuis la carte mère est oxydée, je ne peux donc pas changer de clavier notamment mais aussi de système d'exploitation, et il plante sans prévenir de temps à autres...

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

ognu Messages postés 1374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Salut,

Si la mise à jour est en cause, il faut la désinstaller et reprendre l'ancienne version :

Consulte le site d'nvdia pour retrouver les anciens pilotes
ou
Restaure ton ordinateur au moment où tu installe ta mise à jour ou avant : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Sinon, étant donné que tu arroses ton ordinateur, il ne faut pas écarter la piste de la défaillance matérielle. Dans ce cas... bidouille/changement de composants/garantie/retour vendeur

ça fouette
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Je suis etonné que la machine marche toujours apres 6 mois.
En general apres une oxy. c'est max 3-4 mois si on fait rien pour désoxyder. Attention ça a eu le temps de griller quelque composants..

Pour la maj, comme l'a dit plus haut ognu, tu as juste à la désinstaller pour revenir a l'etat precedent.
0