Ecran bleu windows 7

Fermé
yesa_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 18:48
 Enfered - 18 mai 2015 à 22:52
Bonjour,

Il y a une semaine ou deux, mon ordinateur m'a fait la bonne surprise (*tousse*) de m'afficher un écran bleu alors que je naviguais sur internet. J'ai réussi à le redémarrer sans passer par le mode sans échec, n'ayant à ce moment pas le temps de rechercher la nature du problème. Pensant qu'il s'agissait tout bonnement d'un virus, j'ai donc lancé un scan (avast) qui a effectivement détecté quelques fichiers malveillants que j'ai, je crois, mis en quarantaine.
Je n'ai pas eu de souci, jusqu'à aujourd'hui où la même chose s'est produite, de nouveau en étant sur internet. ça commence à m'inquiéter, mon PC étant mon outil de travail, je ne peux actuellement pas m'en passer.
Je suis cette fois passée par le mode sans échec, et ai vérifié le disque au démarrage avec l'outil windows consacré (j'ai oublié l'appellation exacte) qui ne m'a retourné aucun problème.
Malheureusement, mon PC se redémarrant par défaut immédiatement après plantage, je n'ai pas eu le temps de noter le message d'erreur (j'ai évidemment changé ce paramètre désormais, mais je ne sais pas quand j'aurai un autre écran bleu).

J'ai donc téléchargé BlueScreenView, qui m'indique le problème MEMORY_MANAGEMENT et le code d'erreur 0x0000001a mais je crains d'aggraver le problème en bidouillant.

Il me reste 362 Go sur mon disque dur - pas de partition -, et je n'ai pas installé grand-chose récemment, du moins pas au moment du premier ni du second écran bleu. J'utilise des logiciels un peu spécifiques comme Unity 3D ou 3DSmax, si ça peut indiquer quoi que ce soit. Les seuls téléchargements que j'ai effectués récemment, sont des documents fournis par des profs ou des amis, ou des builds unity qui ne sont pas, je pense, en rapport avec mon problème.
Mon PC est régulièrement défragmenté (là, il doit y avoir 1% de fragmenté ou quelque chose comme ça).

Mon PC est un Dell Inspiron 5720 :
Windows 7 64Bit
4 Go de Ram
Processeur i5-3210M (2.50 GHz)
DD 917 Go

Je me demandais donc quelle serait la démarche à suivre, pour régler le problème.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Peut-être un problème de température trop élevée, il faut les vérifier avec speedfan par exemple:
http://www.almico.com/sfdownload.php
L'ordinateur peut provoqué un écran bleu au dessus de 90 degrés quelque fois.
0
yesa_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 21:03
Merci de votre réponse, je n'avais pas pensé à cette éventualité comme j'éteins mon ordinateur tous les soirs et qu'il a un bon système de ventilation (il ne surchauffe presque jamais).
Néanmoins le problème ne vient apparemment pas de là, le logiciel m'indique :
HD0 41C
Temp1 49C
Temp2 49C
Core 0 : entre 47 et 51 (peut monter à 53)
Core 1 : entre 47 et 51 (peut monter à 57)

A moins que je ne lise pas correctement le logiciel (il y a une icône de flamme concernant les deux dernières infos lorsque la température atteint 50C ou plus).
0
Enfered > yesa_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
Modifié par Enfered le 18/05/2015 à 21:18
Les températures sont tout a fait correcte, il faudrait peut être exécuter un checkdisk, un fichier écrit sur un cluster mort peut peut être faire un écran bleu
0
yesa_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 21:44
Les termes et moi...c'est ce que je voulais dire que je parlais de vérifier le disque au démarrage, désolée de la mauvaise appellation ^^' Apparemment, il n'y avait aucun problème (c'est pour ça que j'ai été étonnée de ce que me disait BlueScreenView).
0
Donc avec ces deux éventualités réglé, ce pourrait être la ram qui est en cause même si ce serait un cas assez rare...
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
yesa_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 22:22
Après avoir laissé tourner memtest un peu plus de 20 minutes, j'en suis à 50% et toujours pas d'erreur. Je vais laisser le programme aller jusqu'au bout dans le doute...
0