Connexion réseau Wi-Fi totalement anarchique

Fermé
Karmadan - 18 mai 2015 à 13:09
 Karmadan - 18 mai 2015 à 19:01
Bonjour à tous,

J'ai souscrit il y a une dizaine de mois à la Box Fibre by Numericable. J'utilisais le réseau en Wi-Fi, donc sans être un exploit de vitesse tout fonctionnait relativement bien.

Il y a quelques semaines, la connexion a commencé à avoir de gros soucis : débit très faible voire nul, et malgré des resets fréquents (recommandés au téléphone par Numericable... lol) rien n'y fait.

Par moments cela fonctionne suffisamment bien (mais je suis tout de même incapable de lire une vidéo en 720p, par exemple), et la plupart du temps, il n'est même pas possible d'avoir une vidéo en 144p sans coupure (à cause des chutes du débit qui se fixe à zéro pendant plusieurs minutes).

Si quelqu'un avait une idée, même vague, je suis preneur ! D'autant qu'un peu avant la baisse du débit, j'ai reçu un appel de Numéricable me proposant une offre intéressante contre un réengagement de 12 mois... Je me foutrais des baffes pour avoir accepté, tiens.

Screen de l'affichage du débit : http://hpics.li/7a45b9d

Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
18 mai 2015 à 13:42
Salut!

Branche un câble Ethernet entre un PC et LaBox, déconnecte le wifi, et fais un SpeedTest.net sur le serveur de Massy. Combien?
0
Merci de t'intéresser à mon problème ;)
90,28 Mbps en DOWN ; 3,93 en UP.
Pourquoi spécialement Massy ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
18 mai 2015 à 18:19
Et bien c'est presque parfait! Donc ton problème est uniquement un problème de wifi... Peux-tu refaire un SpeedTest sur Massy, mais en wifi? Quelle marque et quel modèle de modem as-tu? Et ton ordinateur a quelle marque et quel modèle de carte wifi? Fait le test dans la même pièce que ton modem, plusieurs fois s'il le faut, aux bons comme aux mauvais moments...

Il faut tester sur Massy, car depuis des années il s'agit du serveur de référence en France. Bon depuis partout en France. Et capable d'aller à une vitesse incroyable (40 Gbits/s), depuis n'importe quel FAI...
0
Même test en Wi-Fi : DOWN entre 2,80 et 3,97 / UP entre 0,33 et 1,15.
Impossible de retrouver la marque / modèle du modem, ce n'est absolument pas indiqué... Pour la carte réseau, tout ce que j'ai pu afficher c'est Carte Réseau Broadcom 802.11g. (ca me paraît bizarre que rien ne soit indiqué sur le modem en lui-même, mais j'ai beau vérifier, hormis le numéro de série et les informations de connexion, il n'y a rien.)
0