A voir également:
- Connexion réseau Wi-Fi totalement anarchique
- Gmail connexion - Guide
- Code wi-fi - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
2 réponses
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
18 mai 2015 à 13:42
18 mai 2015 à 13:42
Salut!
Branche un câble Ethernet entre un PC et LaBox, déconnecte le wifi, et fais un SpeedTest.net sur le serveur de Massy. Combien?
Branche un câble Ethernet entre un PC et LaBox, déconnecte le wifi, et fais un SpeedTest.net sur le serveur de Massy. Combien?
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
18 mai 2015 à 18:19
18 mai 2015 à 18:19
Et bien c'est presque parfait! Donc ton problème est uniquement un problème de wifi... Peux-tu refaire un SpeedTest sur Massy, mais en wifi? Quelle marque et quel modèle de modem as-tu? Et ton ordinateur a quelle marque et quel modèle de carte wifi? Fait le test dans la même pièce que ton modem, plusieurs fois s'il le faut, aux bons comme aux mauvais moments...
Il faut tester sur Massy, car depuis des années il s'agit du serveur de référence en France. Bon depuis partout en France. Et capable d'aller à une vitesse incroyable (40 Gbits/s), depuis n'importe quel FAI...
Il faut tester sur Massy, car depuis des années il s'agit du serveur de référence en France. Bon depuis partout en France. Et capable d'aller à une vitesse incroyable (40 Gbits/s), depuis n'importe quel FAI...
Même test en Wi-Fi : DOWN entre 2,80 et 3,97 / UP entre 0,33 et 1,15.
Impossible de retrouver la marque / modèle du modem, ce n'est absolument pas indiqué... Pour la carte réseau, tout ce que j'ai pu afficher c'est Carte Réseau Broadcom 802.11g. (ca me paraît bizarre que rien ne soit indiqué sur le modem en lui-même, mais j'ai beau vérifier, hormis le numéro de série et les informations de connexion, il n'y a rien.)
Impossible de retrouver la marque / modèle du modem, ce n'est absolument pas indiqué... Pour la carte réseau, tout ce que j'ai pu afficher c'est Carte Réseau Broadcom 802.11g. (ca me paraît bizarre que rien ne soit indiqué sur le modem en lui-même, mais j'ai beau vérifier, hormis le numéro de série et les informations de connexion, il n'y a rien.)
18 mai 2015 à 16:40
90,28 Mbps en DOWN ; 3,93 en UP.
Pourquoi spécialement Massy ?