Existance d'un email.
Résolu
Arbitta
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un formulaire d'inscription .
l'utilisateur insére son email,nom,prénom,adresse...
je veut insérer une fonction php dans laquelle l'email entrer doit réélement existé dans yahoo ou gmail (selon l'email de l'utilisateur) .
par exemple : l'email afegzgg@gmail.com n'existe pas réélement .
comment je peut faire .
Merci
j'ai un formulaire d'inscription .
l'utilisateur insére son email,nom,prénom,adresse...
je veut insérer une fonction php dans laquelle l'email entrer doit réélement existé dans yahoo ou gmail (selon l'email de l'utilisateur) .
par exemple : l'email afegzgg@gmail.com n'existe pas réélement .
comment je peut faire .
Merci
A voir également:
- Existance d'un email.
- Comment creer un compte email - Guide
- Créer un compte email gratuit hotmail - Guide
- Facebook piraté et adresse email changé - Guide
- Comment supprimer un compte email - Guide
- Email extractor 1.4 - Télécharger - Mail
1 réponse
Bonjour,
Je ne vois qu'une seule solution : mettre en place un système où vous envoyez un email à l'adresse renseignée, contenant un lien. L'utilisateur cliquera sur le lien et pourra accéder à la suite du script, où se voir inscrit dans votre base de données. Si le mail n'existe pas, la requête de l'utilisateur n'aura ainsi pas de suite.
J'espère avoir été clair. Si toutefois tel n'en était pas le cas, n'hésitez pas à demander des explications !
Cordialement,
hharchi9.
Je ne vois qu'une seule solution : mettre en place un système où vous envoyez un email à l'adresse renseignée, contenant un lien. L'utilisateur cliquera sur le lien et pourra accéder à la suite du script, où se voir inscrit dans votre base de données. Si le mail n'existe pas, la requête de l'utilisateur n'aura ainsi pas de suite.
J'espère avoir été clair. Si toutefois tel n'en était pas le cas, n'hésitez pas à demander des explications !
Cordialement,
hharchi9.
Arbitta
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
oui je sais ça trés bien mais le probléme c'est que j'ai pas pu developpé un module php qui me permet de réaliser cette tache :(
hharchi9
Messages postés
567
Membre
Dernière intervention
24
Comment ça "pas pu" ? Votre script ne fonctionne pas ?
Arbitta
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
j'ai esséyé un code mais il n'a pas marché
hharchi9
Messages postés
567
Membre
Dernière intervention
24
Postez-le que l'on voie ce qui ne va pas ! Sinon, je peux vous poster une exemple de script que j'utilise...
Arbitta
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
oui je veut bien que vous poster votre exemple parceque mon code et un peut mal organiser