Modifier un fichier php via un espace membre

Résolu/Fermé
Angecorse Messages postés 37 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 18 mai 2015 à 05:45
 Kalo - 20 mai 2015 à 03:24
Bonjour CCMeurs et les CCMeuses !

Voilà j'ai un espace membre par lequel j'aimerais pouvoir gérer par exemple la réécriture de certains fichiers HTML, CSS ou PHP (php moins sûr)

Je vous donne un exemple:
Un membre désire modifier l'interface du site (bien sûr une fois qu'il est connecté) comme par exemple: le choix de la police (parmi plusieurs propositions), la taille de la police (parmi plusieurs propositions), l'alignement, la couleur, la couleur du background,... etc...

Je suis débutant et maîtrise pas du tout le mode "rewrite" de php, qui est la première solution qui me vienne à l'esprit... Mais la mise en oeuvre c'est tout autre car je ne sais pas comment le faire, comment gérer ma partie CSS pour que ce ne soit pas trop lourd non plus (ne pas créer un fichier CSS par membre par exemple), comment faire le lien avec la BDD membre, etc...

Bref suis perdu et sis quelqu'un veut qu'on fasse du "step by step" via le site ou par un autre moyen je suis preneur.

Merci à tous et à toutes !
A voir également:

1 réponse

tu peux dans ton cas utiliser un css dynamique en php

du genre :


//Lien css à mettre sur les pages à personnaliser
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="styleuser.php">



//fichier styleuser.php
<?php
//c'est cette partie la plus importante
header("Content-type: text/css");

//ce fichier récupère les styles de l'utilisateur que tu as enregistrées en base...
require_once("traitement-bdd-style.php");
?>
//ensuite, tu fais du remplissage de variables ...
body {
background: <?=$couleurfond?>;
}
p {
color: <?=$couleurparagraphe?>;
}

etc.
1