Sens de la souris dans Word

Fermé
cydouzo Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - Modifié par cydouzo le 18/05/2015 à 12:15
 c - 19 mai 2015 à 12:04
Bonjour,
En appuyant par erreur sur un certaines touches, j'ai inversé le sens de la souris dans Word. Maintenant, chaque fois que j'ouvre un document Word quelqu'il soit,
la souris est coincée dans cette position. (J'aurais voulu faire une capture d'ecran mais la souris n'apparaît pas dans celle-ci).
Sauriez vous comment régler ce problème?

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
18 mai 2015 à 13:26
Bonjour,

la souris va en principe dans le sens dans lequel on la conduit ;-)
À défaut de copie d'écran, peux-tu expliquer à quoi ressemble le pointeur ?
Est-ce une flèche qui au lieu de pointer à droite, pointe à gauche ?
Utilises-tu une langue orientale ?
Est-ce dans Word uniquement ? Sur quelle manipulation ?
As-tu essayé d'arrêter ta machine et de redémarrer ?
0
cydouzo Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
18 mai 2015 à 14:10
Le pointeur est classique, mais au lieu de pointer en haut à droite comme il devrait le faire, il pointe en haut à gauche (comme un pointeur pour gaucher).
Je n'utilise que le français.
Ça se passe uniquement dans Word.
Oui j'ai redémarré ma machine.
Merci beaucoup.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232 > cydouzo Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
18 mai 2015 à 14:20
Chez moi aussi, il pointe à gauche lorsque je vais dans le ruban des commandes de Word ou dans la règle graduée.
Il pointe à droite quand je vais dans la marge, à gauche d'un paragraphe par exemple pour sélectionner une ligne entière.
Bref, il est orienté différemment selon l'endroit que je pointe et chaque position a une signification différente.

Ici, dans CCM, si je pointe à gauche de ce message, le pointeur est une flèche blanche orientée vers la gauche, comme dans le ruban de Word.

Mais je n'ai pas dû comprendre ou on ne parle pas de la même chose.

C-Claire
0
En effet, c'est exactement ce qui se passe chez moi, on est sur la meme longueur d'onde. Mais moi c'est arrivé après que j'ai activé une commande inconnue
0