Quelqu'un squatte ma connexion !!

Résolu/Fermé
FireBomb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - Modifié par FireBomb le 18/05/2015 à 03:14
 FireBomb - 21 mai 2015 à 16:46
Bonjour, j'ai fait un petit tour sur mon Freebox OS afin de voir l'état de ma freebox et je me suis rendu compte qu'il y avait un ordinateur dont je ne suis pas le propriétaire qui est connecté à mon réseau Wi-Fi. J'aimerais donc savoir lequel de mes voisins profite de ma connexion depuis son ordinateur fixe de marque Apple. J'ai à ma disposition son adresse MAC ainsi que son adresse IP. Le but n'étant pas de le pirater, de prendre le contrôle de son ordinateur ou même de m'immiscer dans sa vie intime. J'ai juste besoin de savoir de qui il s'agit afin de lui faire avant de bloquer son accès à mon réseau et d'en modifier le code, qui je signale au passage n'est pas un code bateau du type abcd1234. Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter ! :)

1 réponse

Timmydu26 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 30
Modifié par Timmydu26 le 18/05/2015 à 10:44
regarde la section: Mettre en place les règles de Filtrage MAC avec liste blanche sur la page: https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php

Déclare tes addresse mac de tes ordis en liste blanches dans les regles de filtrage et personne d'autre devrait (sauf si la personne est très doué) ce connecter a ton wifi.
la liste noire devrait te permettre aussi d'exlure son adresse mac
1
merci de l'aide ! :)
0