Est-il possible de faire tourner plusieur ram de Gb différent ?

Résolu/Fermé
Bearchoupette Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 17 mai 2015 à 15:13
Bearchoupette Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 3 juin 2015 à 21:03
Salut à toutes et a tous ,

J'ai un Alienware ,avec 4 emplacements de ram dans le pc , une paire d'un coté et une autre d'un autre coté , sur un paire il y a rien et sur l'autre 2 ram de 2g , je voulais s'avoir si ,je pouvais mètre sur un des deux emplacement vide une ram de 4g pour booster un peut le pc ? (et plus tard l'accompagner d'une autre de 4 g)
On m'as dit que le pc aller soit marcher avec la 1x4g ,soit avec les 2x2g mais pas les 3 en même temps . Eclairez ma lanterne svp =) cimer d'avance

A voir également:

2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
Modifié par lavoix_du_client le 18/05/2015 à 19:32
Bonjour Bearchoupette,
La solution de mémoire déployée au niveau de votre Alienware M17xR3, permet d'avoir une configuration Quad / dual-Channel, ce que donne au système le double de la bande passant lorsqu'on passe par des modules de mémoire différents, et c'est la raison pour laquelle il est fortement conseillé d'opter pour des modules identiques (DDR3 1333Mhz SODIMMs).
Les modules de mémoire doivent être installés en paire pour profiter du bus de mémoire dual-Channel. Si vous n'arrivez pas à réaliser cette configuration, les bus de mémoire fonctionneront à ce moment-là avec une configuration normale, qui est à canal unique.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Passez une excellente fin de journée, bien cordialement.
Mohamed.
0
Bearchoupette Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
3 juin 2015 à 21:03
Merci de ta raiponce (20 ans plus tard ) ,on m'as expliquer exactement la meme ^^
0