Probleme d'instalation de realtek AC'97

Résolu/Fermé
Pablus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 19:40
 Untamed - 15 oct. 2007 à 16:24
Bonjour voila mon probleme,j 'ai formaté mon PC et comme d'habitude j'ai du reinstaller quelques drivers sauf que cette fois le driver du controlleur audio multimedia ne veut pas s'installer, je m'explique, apres etre allé chercher le driver realtek AC' 97 sur tous les drivers.com je l'ai installé et redemaré l'ordi mais pas de sons, ensuite je tenté une nouvelle instalation mais la en cours d'instalation l'ordi redamare tout seul et me redirige vers le BIOS, apres sa j'ai desinstallé realtek puis je l'ai a nouveau installé et la sa recommence, redemarage a chaque tentative d'intalation, je n'y comprends rien !!!!!!!!! j'ai regadé dans bon nombre de forum pour vois si quelqun avais le meme probleme que moi mais je n'en ais pas rencontré.
un bref rapport de l'ordi: carte mere ASUSTeK Computer INC. A7V8X-X REV 1.xx
processeur AMD Athlon (TM) XP 2800+ (Socket A)

l'ordi a aussi été overclocké par son ancien detenteur

si quelqun peut m'aider pasque la je comprends plus rien
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 19:54
Salut,

Met à jour le systeme avec SP2. Ensuite essaye une mise a jour pilote son.
Par contre tu n'aurais pas un chipset Nvidia nforce4 ? Donc va sur Nvidia.fr prendre ton pilote
0
Pablus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
2 juil. 2007 à 20:13
ouai j'ai deja mis a jour le SP2 sa n'as rien donné mais Nvidia N force 4 qu'est ce que c'est ?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 20:20
Oublie...

Essaye ceci :

http://www.viaarena.com/Driver/a1u680c.zip
0
Pablus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
2 juil. 2007 à 20:33
l'instalation c'est bien deroulée pas de redemarage en plein milieu le point d'exclamation jaune dans le gestionnaire des taches a disparu et qd je lance windows media player les minutes defilent et aucun message d'erreur mais je n'ais toujours pas de son !!!!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 20:36
bon déja plus de "!" C'est une bonne chose !

Redémarre ton Pc, regarde si tu a l'icone haut parleur ! et test un mp3
0
Pablus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
2 juil. 2007 à 20:36
gestionnaire de perfiferique pardon
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 20:36
oui...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pablus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
2 juil. 2007 à 20:41
voila j'ai redemaré l'icone de haut parleur est la j'ai mis le volume a fond de lecteur mp3 et du controleur de volume verifié si il n'y avais pas de casses coché muet mais toujours pas de son
0
Pablus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
2 juil. 2007 à 20:50
les haut parleurs sont bien en vie(lors du demarage de l'ordi un soufle s'en echape) le mini jac est bien branché sur le port vert je plus par quoi prendre le probleme
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 21:57
Bon déja tout est ready au niveau de la config. vous devriez avoir du son c'est pas comme au début!

Tu peux essayer d'autre haut parleur ? ou même un casque audio vous devez avoir ca quelque part ? ou des écouteurs ?
0
Pablus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
3 juil. 2007 à 15:40
Sa y est ! le son fonctionne, en fait j'ai changé la prise des hauts parleurs de port je l'ais branchée sur le port de gauche qui est rose et la sa marche je sais pas pourquoi mais sa marche, entout cas merci Laurent de m'avoir passé le bon driver moi qui croyais que c'etais realtek, je sais pas si mon probleme peut en aider certains mais on fini toujour par y arriver a foce d'acharnement
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2007 à 20:37
Re

Ok c'est cool.

Pour les drivers son c'est simple :

On prend toujours le driver de la marque et référence du southbridge de la carte mère (pour les son intégré). Peut importe le nom de la puce faisant le son...

A+
0
Bonjour,
Je me permet de poster à ce sujet car j'ai plus ou moins le même probléme.
Je vien d'acquérir un nouvel ordinateur et donc bien entendu il a fallu que j'installe tous les pilotes.
Or apres avoir installé tous les pilotes fournis je me suis rendu compte qu'aucun son ne sorté.
Il n'y a ni "?" ni "!" dans le panneau de configuration j'ai déjà telecharger plus d'une dizaine de pilotes pour essayer de regler mon probléme mais en vains.
Quelques petite information au sujet de mon PC :
Carte mére : MSIK9N4 SLI.
Carte son : intégré : Realtek AC'97 ALC850.
Si besoin d'autres information je suis disponible.
En vous remerciant et en èspérant trouver une solution a ce probléme.
Cordialement, Untamed.
0
Bonjour,
C'est juste pour dire que j'ai reglé le probléme.
Les idiot qui on monté mon PC se sont gourée dans les fiches, felicitation a eux...
Enfin bref désolé pour dérangement.
Bye
0