Remboursement d'un appareil électrique défectueux
Adjudant-chef
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2017
-
17 mai 2015 à 10:50
ADJUDANT - 30 mai 2015 à 17:49
ADJUDANT - 30 mai 2015 à 17:49
A voir également:
- Remboursement d'un appareil électrique défectueux
- Appareil connecté facebook - Guide
- Voiture électrique - Guide
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Consommation electrique ps5 - Accueil - Guide jeu vidéo
- Localiser mon appareil - Accueil - Android
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 486
17 mai 2015 à 11:07
17 mai 2015 à 11:07
Bonjour mon adjudant,
Voir plutôt chez nos cousins de " droit finance " qui seront plus à même de traiter ta question, ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
Voir plutôt chez nos cousins de " droit finance " qui seront plus à même de traiter ta question, ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 447
17 mai 2015 à 12:53
17 mai 2015 à 12:53
1ère classe Afrikarnak au rapport, BONJOUR à vous également mon Adjudant!
S'agissant d'une 'non conformité' le retour devait être à charge du vendeur..
Envoyer une Mise en Demeure de rembourser par LRAR au vendeur, donner 10 jours pour le faire.. Préciser que si tu n'as rien au bout des 10 jours alloués tu saisis la Justice de Proximité (Requête en Injonction de Payer).
Choisis la J.P dont dépend ton domicile, pas celle du vendeur!
En général ce petit coup de pression ramène le calme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
En cas de litige s'éternisant les appels tél. ou les Mails sont inefficaces, passer par un écrit en LRAR.
A+
Vérifie QUI est le vrai vendeur.. Si vendeur 'partenaire sélectionné' c'est à lui et lui seul qu'il faut s'adresser... Cf. CGV Mr Bad Deal..
S'agissant d'une 'non conformité' le retour devait être à charge du vendeur..
Envoyer une Mise en Demeure de rembourser par LRAR au vendeur, donner 10 jours pour le faire.. Préciser que si tu n'as rien au bout des 10 jours alloués tu saisis la Justice de Proximité (Requête en Injonction de Payer).
Choisis la J.P dont dépend ton domicile, pas celle du vendeur!
En général ce petit coup de pression ramène le calme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
En cas de litige s'éternisant les appels tél. ou les Mails sont inefficaces, passer par un écrit en LRAR.
A+
Vérifie QUI est le vrai vendeur.. Si vendeur 'partenaire sélectionné' c'est à lui et lui seul qu'il faut s'adresser... Cf. CGV Mr Bad Deal..
Je vous remercie de vos conseils que j'ai appliqué mais dont je n'ai toujours pas de réponse. Etes-vous un ancien ou peut-être un nouveau militaire ? Si, oui, dites-moi où vous êtes basé, quel corps avez-vous incorporé et depuis quand ?
MERCI DE ME REPONDRE SI VOUS LE DESIREZ .
Bonne soirée.
ADJUDANT-CHEF ALLARD
MERCI DE ME REPONDRE SI VOUS LE DESIREZ .
Bonne soirée.
ADJUDANT-CHEF ALLARD