QUICKTIME Player -> Préférences systèmes

Fermé
julien - 16 mai 2015 à 19:00
 julien - 17 mai 2015 à 23:54
Bonjour,

Après une journée complète de recherches, je viens ici sur ce forum pour vous demander de l'aide car je n'ai malheureusement pas eut de réponses favorables à ma demande.

Je possède un Imac OS X Yosemite (Version 10.10.3)
L'application QuickTime Player Version 10.4 (833.6)

Mon problème est le suivant :

Ayant un important volume de vidéos mp4, lorsque je souhaite en regarder plusieurs, imaginons 30 vidéos, alors j'ai 30 fenêtres qui vont s'ouvrir.
Je souhaiterais ouvrir 30 vidéos en une seule unique fenêtre.

Sur la notice QuickTime Player il est écrit ceci :

"Vous pouvez modifier les préférences de lectures en choisissant QuicktimePlayer > Préférences.(...)
°Ouvrir les séquences comme de nouvelles lectures : activez cette option pour que chaque séquences s'ouvre dans une nouvelle fenêtre de lecture ; désactivez la pour que la séquence s'ouvre dans la fenêtre déjà ouverte et y remplace la séquence précédente"

OK cool je me suis dit,
Mais il s'avère que lorsque vous faites QuicktimePlayer en haut il n'y a pas l'option préférences.

Aucune réponse sur internet, aucune réponse sur les forums et l'assistance d'Apple étant submergé d'appel m'a raccroché au nez deux fois de suite sans prendre la peine d'écouter mon problème.

vous êtes mon dernier espoir ;)
A voir également:

1 réponse

Immortal-universe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 2
17 mai 2015 à 19:29
Bonjour/Bonsoir,

j'ai la même version de Mac et QuickTime que toi mais en effet cette option n'existe pas. J'ai fouillé le site d'Apple à ce sujet : il semble que cette option ai été retirée dans la version actuelle.

D'ailleurs, dans ma notice il n'est pas marqué ce que tu as cité dans ton post.

Sinon si tu souhaite lire tes vidéos à la suite, tu peux, dans le menu fichier de QuickTime, exporter tes vidéos vers iTunes. Ensuite tu peux te créer une playlist qui lira toutes tes vidéos, mais ça j'imagine que tu le sais déjà.
Tu peux aussi les regarder en coup d'oeil, mais le passage de l'un à l'autre n'est pas automatique.

Je suis désolée de pas avoir pu t'aider plus que ça. :(
0
Merci d'avoir prit le temps d'essayer ;)

Ce qui est bizarre, c'est que chez un de mes amis ceci a marché. (même version) on regardait des vidéos par hasard et avec la flèche de droite il arrivait à faire défiler les vidéos suivantes du dossier consulté.

Le lendemain, plus rien. Bizarre :)
J'ai essayé toute les combines possible sur clavier mais rien y a fait...

Bref en tout cas c'est gentil pour la réponse.
0