[RAM] Problème avec mes RAM

laurent51 -  
 mono -
bonjour a tous,

Souhaitant booster mon PC, je viens d'acheter 2 nouvelles barrettes de RAM que je viens d'installer (j'ai retirer les 2 précédantes)....Jusqu'à là aucun souci, tout fonctionne.
Disposant de 4 slots j'ai tester les deux nouvelles avec les deux anciennes, et là rebootage intempestif du PC !!!!
Les slots étant de couleur, et allant par paire (2 violet et 2 orange) j'ai essayé de les changer de positions (les nouvelles sur les violet et anciennes sur orange et vice et versa) mais rien y fait.

Y a t-il un moyen de faire fonctionner le PC avec mes quatres barrettes???

merci d'avance

Propriétés des anciennes RAM : Apacer PC2-4300 512MB (533Mhz)

Propriétés des nouvelles RAM : CompuStocx DDR2 533Mhz 1Go

Propriété carte mère :

Nom de la carte mère Acer EM61PM/EM61SM
Identifiant de la carte mère MCP61M-AM-6A61KE11C-00

Nom du processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2400 MHz (12 x 200) 4600+

4 réponses

laurent51

quelqu'un peut-il me répondre?
0
avalin34

es tu sur que tes 4 ports de ram sur ta carte mère sont bien tous pour de la ddr...
car moi sur ma carte mère j'ai 2 ports SDRAM et 2 ports DDR2
0
staff34

bon jour g le mm probleme ke vous je ne pe mettre de ram supplementaire mais on ma dit de voir ds le bios pour augmenter la config des ram mais kel touche c pour rentrer dans le bios g un pc acer aspire t180 bin bon courage en attendant une reponse
bye staff34
0
Nezzar

mon pc affiche une capacité 256 de Ram au demarrage alors qu'il ya 2 barrettes de 256.
0
mono

Il faut que les 4 barettes de ram et la meme fréquence pour quelle marche enssemble
donc 1Go de ram (marque : xxx550MHz)
marchera pa avec 500Mo de ram (marque :xxy560MHz) (l exemple est batar mé compréhensible)
0