PRBLM DE DISQUE DUR
and974
Messages postés
47
Statut
Membre
-
Bruèges -
Bruèges -
bonjour
voila g un amd sempron 2600+
1.60ghz
960ram
depui peu j avai 2disque ds mon pc un de 60 et l autre de 80 j ai retirer celui de 80 pour le tester sur le pc d un ami qui avait lui un aussi un probleme de disque.
depui j ai essayé de remettre mon disque de 80 et mon pc ne le reconnait plus j ai verifié les mappes,les cavaliers etc....et rien n y fait.J ai acheter un autre disque de 200go et il ne le reconnait pas non plus.j ai meme pensé que cela venait du bios je l ai flashé et ca n a servi a rien!
franchement j m y connait pas enormement en informatique donc quelqun pourrait t il m aider?
merci d avance
voila g un amd sempron 2600+
1.60ghz
960ram
depui peu j avai 2disque ds mon pc un de 60 et l autre de 80 j ai retirer celui de 80 pour le tester sur le pc d un ami qui avait lui un aussi un probleme de disque.
depui j ai essayé de remettre mon disque de 80 et mon pc ne le reconnait plus j ai verifié les mappes,les cavaliers etc....et rien n y fait.J ai acheter un autre disque de 200go et il ne le reconnait pas non plus.j ai meme pensé que cela venait du bios je l ai flashé et ca n a servi a rien!
franchement j m y connait pas enormement en informatique donc quelqun pourrait t il m aider?
merci d avance
A voir également:
- PRBLM DE DISQUE DUR
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Quand on a deux disques durs dans un même PC, il y en a un qui est configuré en maître et l'autre en élève.
Cette configuration se fait à l'aide d'un petit cavalier à côté de la nappe.
A vérifier en premier.
Cette configuration se fait à l'aide d'un petit cavalier à côté de la nappe.
A vérifier en premier.
On est bien d'accord que le disque qui sert à démarrer l'ordinateur est configuré en maître et l'autre en élève ?
Puisqu'on est sûr du câblage, il faudrait à présent vérifier le Bios pour s'assurer qu'il détecte automatiquement les nouveaux disques.
Tout dépend de l'âge de votre Bios.
1) Soit vous avez une ligne dans la premier fenêtre du bios qui affiche: ide hdd auto detection
2) Soit vous avez une ligne: ide primary master
Il faut que le réglage soit: auto enable
Au démarrage, il doit à présent détecter automatiquement le disque.
Tout dépend de l'âge de votre Bios.
1) Soit vous avez une ligne dans la premier fenêtre du bios qui affiche: ide hdd auto detection
2) Soit vous avez une ligne: ide primary master
Il faut que le réglage soit: auto enable
Au démarrage, il doit à présent détecter automatiquement le disque.
que puis je faire d otre?