[Typsoft serveur] Problème serveur ftp

quenrice Messages postés 3 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, je suis nouveau dans le forum car j'ai plutot l'habitude de me dépatouiller tout seul. Mais quand ça concerne le port forwarding... -_- Alors je vous explique mon problème :

Je veut installer un petit serveur ftp sur mon ordi ( windows, IE 7, TypSoft Serveur, Livebox Sagem, compte dyndns.com). J'ai installer le logiciel et je l'ai fait marcher en local : pas de problème mais quand je demande a quelqun de se connecter sur le serveur via mon DNS ( sur internet ) , je recoi en effet sur typsoft serveur :

[17:16:57] - [36] Connect to xx.xxx.xxx.xxx. Get Username.
[17:16:57] - [36] User ADMIN Connected
[17:16:57] - [36] ADMIN: Current Directory: D:\FTP\admin\
[17:16:57] - [36] ADMIN: Current Directory: D:\FTP\admin\
[17:17:28] - [36] Client ADMIN, xx.xxx.xxx.xxx Disconnected (00:00:31 Min)

Mais ,Lui, de son côté il a le droit a l'erreur de IE :

"Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Essayez la chose suivante :
Vérifiez votre connexion Internet. Essayez d’accéder à un autre site Web pour vérifier que vous êtes "

J'imagine que c'est dans le panneau de config de la livebox que ça plante voici ce que j'y est écris :

Dans l'onglet "Serveur LAN" :

Nom Activé Protocole Du Port Au Port Adresse IP locale Nom de l'interface
typ Oui TCP 21 21 192.168.1.12 ppp0

Dans l'onglet Dyndns, mon compte dyndns qui dit qu'il est réactualisé pas de prob l'ip est mise a jour...

Dans l'onglet "Parfeur : Nat : Politique basé sur le Nat"

Service ID de l'action Type d'action Adresse Port Redirigé Etat De Jusqu'à De Jusqu'à
System 3 Redir Port 192.168.1.1 192.168.1.12 21 21 Activé

J'ajoute que quand je tape dans mon navigateur l'adresse de mon compte dyndns ( ftp://pseudo:mdp@dyndns.org ) Je tombe sur le panneau de config de ma livebox
Mon parfeu windobe autorise le port 21; et je dispose aussi d'avast, que je n'est pas touché

Bon je sais ça fait un gros blabla pour un tout petit problème...
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

ton "client" a-t-il essayé en mode passif ?
0
quenrice Messages postés 3 Statut Membre

Euh non je ne sais pas comment l'utiliser mais je voudrai que mon serveur soit reçu par un simple client comme IE et pas forcément par un logciel comme filezilia...
0
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258 > quenrice Messages postés 3 Statut Membre

dans IE (merci l'ami crosoft) on peut se connecter en ftp passif
outils>>options internet>>avancés (sous IE7) je ne l'ai plus sous la main mais le paramètre est pratiquement identique sous IE6 .
0