Accès multiple VPN

Résolu
khalido_ccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
khalido_ccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous les "ccmiens",
Je suis débutant en réseau, je viens de connecter le réseau local de notre société avec celui de la société mère. J’ai installé le serveur VPN sur un poste du réseau local. Le problème est que quand deux utilisateurs veulent se connecter par VPN, le deuxième est automatiquement rejeté. Un message de type : cette connexion est déjà utilisé par un autre utilisateur.
Pour plus de détails, j’ai déjà créé plusieurs utilisateurs différents dans les propriétés de mon VPN. Qu’est-ce que je dois faire pour une connexion multiple sachant que mon Router est SMC7904BRA? J’ai déjà cherché à propos de ses limitations mais j’ai rien trouvé.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

sur quoi est installé le serveur vpn ?
sur windows xp ?
c'est normal: une seule connexion vpn ou RTC entrante sous windows xp .
si tu tiens à windows,
il faudra un serveur 2K/2K3 pour connecter plusieurs utilisateurs simultanément .
0
khalido_ccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci brupala, t'as raison.
En fait, grâce à un conseil de mon supérieur, j'ai installé le serveur VPN sur Windows 2000 server, et cette fois ça a marché nickel.
Merci encore.
0