Problème connection CPL / Wifi

Fermé
Ysmelt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 15 mai 2015 à 22:38
Ysmelt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 07:08
Bonjour, je parcours souvent ce forum sans poster et vos nombreux conseils m'ont souvent beaucoup aidé mais aujourd'hui je ne comprends pas trop comment résoudre mon soucis... J'espère pouvoir vous l'expliquer clairement...

J'ai un ordinateur de bureau qui peine à se connecter à internet sur une bbox révolution ADSL:

- Je l'ai tout d'abord connecté par CPL, tout fonctionnait durant 4-5 jours puis d'un jour à l'autre, impossible, et lors de la résolution de problème Windows j'obtiens " impossible de se connecter, adresse ip invalide".

Je teste alors mon Cpl sur un autre pc et il fonctionne... Malgré tout mes efforts il ne veut rien entendre...

- J'investis donc dans une carte réseau WiFi tp link et il se connecte en Wi-Fi parfaitement. Puis aujourd'hui je me fais déconnecter et lorsque j'essaie de me reconnecter j'ai juste droit à "connexion impossible ". Entre temps je n'ai rien touché ni box, ni pc, rien rajouté en Wi-Fi etc...

- J'ai donc déplacé mon pc à côté de ma box pour essayer de la brancher directement par câble ethernet et là ça fonctionne, j'essaie le cpl ça fonctionne et le Wi-Fi ça fonctionne.

- Je redeplace à nouveau mon pc dans le bureau et impossible de se reconnecter en Wi-Fi...

J'ai tout essay: reset box, restauration pc, rien n'y fait, lui attribuer adresse fixe dans la box...

Je trouve bizarre que en ne touchant strictement à rien, que les connexions lâchent comme ça du jour au lendemain... Problème de box ? Pc ?

J'espère l'avoir expliqué correctement et vous remercie par avance pour l'attention que vous accorderez à mon souci.

Ps: désolé pour les fautes et la mise en forme mais pas évident sur portable ^^"



<configordinatehrome 42.0.2311.111</config>
A voir également:

1 réponse

juju44430 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
15 mai 2015 à 23:33
ta peut-être trop d'appareils connectés en même temps?
0
Ysmelt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 07:08
Merci pour ta réponse, j'ai essayé de tout déconnecter de la box et de laisser uniquement le pc mais rien n'y fait ^^"
0