Marketing et Référencement: URL, avec ou sans accent?

Résolu
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello girls and guys!

Je vais (enfin) me lancer et créer mon site (.fr et .com). Mais mon nom de domaine comporte un accent. Donc ma question est la suivante:

Faut-il le réserver avec ou sans accent?

Et ce, d'après plusieurs aspects: marketing, SEO/positionnement, point de vue "recherche" etc.

Merci d'avance! :)
A voir également:

1 réponse

NetPaggle Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Je n'ai jamais vu de nom de domaine avec accent. Donc réserve sans. Je suis même étonné qu'on ai pu te proposer cette possiblité.
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

A vrai dire c'est possible depuis 2012 pour l'Afnic ^^
0
NetPaggle Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Dans ce cas, réserve sans.
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En quoi est-ce préférable selon toi?
0

A vrai dire, cela pourrait poser des problèmes au niveau des navigateurs. Mais même sans tenir compte de ce problème, c'est une question de principe. Aucun site a l'heure actuelle d'utilise d'accent dans le nom de domaine. le .fr .com .net sans accent reste a utilisé évidamment. Pour te forger un avis, cherche des sites ayant un nom de domaine avec accent, tu en trouvera trés peu.
0

Même en suivant sur le site des Google Trends, ça revient très peu...

Mais ne serait-ce, justement, pas un argument positif, puisque personne n'a encore ce type d'url?
0