Installation Prestashop - Transfert des fichiers sur serveur

Fermé
Elias15 - 15 mai 2015 à 00:19
Mike322 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 10:52
Bonjour,

Je crée actuellement un site prestashop.
J'ai un hébergeur (arvixe), un serveur FTP (Ace FTP), un nom de domaine (discount domains) et une base de données.
Il me semble avoir tout configuré correctement mais après avoir mis les fichiers prestashop en ligne lorsque je me rends sur l'adresse de mon site, l'installer n'apparait pas. C'est la page fb pour laquelle on avait créer une redirection depuis le nom de domaine qui apparait.

La seule chose qui ne correspond pas c'est le document root. Sur arvixe il est écrit: Home/public_html/xxmonsitexx.co.nz alors que sur mon serveur FTP j'ai tout transférer à la racine "/" directement, il faut que je crée ces sous-dossiers ?

Comment puis-je faire ? Est-ce une question de délai ou y'a t-il une erreur sur le document root ? Ou ailleurs ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Elias
A voir également:

2 réponses

Mike322 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 1
22 mai 2015 à 10:52
Bonjour,

Votre serveur FTP, vous sert à vous connecter sur votre espace d'hébergement web mutualisé de votre hébergeur. Je ne comprends pas trop comment vous voyez des dossiers différents via votre "hébergeur" (depuis le panel ?) et d'autres depuis le FTP..

Vous devez envoyer tous les fichiers de Prestashop à la racine de votre hébergeur dans le dossier "public_html" ou "www" une fois cette étape accomplie, vous devriez accéder directement à la page d'installation depuis l'adresse URL de votre site internet.

Si ce n'est pas le cas essayez : http://www.votresite.com/install

Cordialement.
1
imrane555 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 88
15 mai 2015 à 00:26
je connais prestashop vite fais mais bon je pense qu'il y aurais un lien d'installation à taper
Bref je pourrais t'aider davantage demain
0